AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Cela faisait un moment que j'avais repéré Tony Cavanaugh et ses livres.
Le hasard faisant quelquefois bien les choses, c'est Requiem de cet auteur qui m'a été attribué lors de la dernière opération de Masse Critique…
Inutile de préciser que j'étais ravie de découvrir cet auteur.
Je dois reconnaitre que je n'ai pas été déçue de cette première incursion dans l'univers de cet auteur et de son personnage récurrent Darian Richards, ex flic australien.
Requiem n'est cependant pas le 1er tome des livres mettant en scène Darian Richards et on le devine très vite car des allusions sont faites au sujet d'enquêtes et d'évènements ayant eu lieu avant cette histoire.
Mais, bon, cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette histoire qui se lit sans aucun temps mort.
Un style incisif, avec un zeste d'humour, et une histoire au rythme trépidant…Des dialogues qui font mouche et qui donnent envie de lire les autres livres mettant en scène les protagonistes gravitant autour de Darian Richards. Et puis, j'avoue avoir envie de savoir comment richards est devenu ce qu'il dit lui-même c'est-à-dire un « ex-flic ».
Revenons maintenant à « Requiem ».
Darian est contacté par une jeune femme qu'il avait rencontré lors d'une de ses précédentes enquêtes. Cette dernière a juste le temps de l'appeler à l'aide avant de disparaitre. Darian va devoir faire appel à ses contacts au sein de la police pour entamer les recherches. Cependant, très vite la situation dérape car le policer qui avait commencé à se renseigner sur la disparue disparait à son tour…
Un voyage en Australie qui méritait le détour selon mes critères, et j'y retournerais avec plaisir y retrouver Darian Richards dans ses précédentes enquêtes…

Pour terminer cette critique, je remercie Babelio et son opération masse critique ainsi que les Éditions Points pour l'envoi de ce livre.

Challenge Mauvais Genres 2020

Commenter  J’apprécie          340



Ont apprécié cette critique (31)voir plus




{* *}