Critique de TelKines

Merci à Babelio et à la Masse Critique de mai 2019.

Beaucoup ici se souviennent probablement des livres « Les Histoires dont vous êtes le héros ». Pour ma part, j'en ai « lu » quelques uns. Par contre, je ne connaissais pas cette collection « Histoires à jouer » qui se trouve être dans la même veine.
Ce tome a été édité pour la première fois en 1986. Puis en 2018, il a été réédité, ainsi que toute la collection, soit plus de 30 livres qui vont permettre aux jeunes et moins jeunes de se plonger dans des histoires qui vont nous faire faire des allers-retours parmi toutes les pages, dans l'espoir de survivre et d'arriver à la bonne conclusion. Seules choses nécessaires pour parvenir à suivre les histoires : une gomme, un crayon de papier et un dé 6 faces (voire pas de dé du tout). On lit les règles, on crée son personnage et on est prêt pour l'aventure.

Ici, l'histoire est en elle-même assez simple. On est un Cro-Magnon devant suivre la trace d'un mammouth. Enfin simple… je suis parvenu à tourner en rond sur la piste que je devais suivre, donc à perdre du temps (de la nourriture)… Il y a quelques passages plus difficiles quand on doit traverser une zone dangereuse infestée de félins pas gentils ou un marécage ou autre pièges.
Dans l'ensemble, ça reste simple. Cela permet de se replonger de ce type d'aventures ou de s'initier pour les novices. Et d'avoir un peu de chance avec ses lancés de dé.
C'est sympa, ça captive et ça permet de s'occuper lors de terribles journées trop ensoleillée ou lors de déplacements.