Critique de Foxfire

Quand j'étais gamine, j'aimais bien les livres-jeux de la collection « livres dont vous êtes le héros ». Par contre je ne connaissais pas la collection « Histoires à jouer ». « le grand mammouth » fait partie de cette seconde collection et a fait l'objet d'une réédition qu'une opération masse critique m'a permis de recevoir (je remercie d'ailleurs Babelio et Pocket). S'il y avait bien quelques titres historiques, la collection des « livres dont vous êtes le héros » proposait principalement des titres fantasy ou fantastiques. En tout cas, je n'avais lu que des titres de ces genres-là. « le grand mammouth » a donc été pour moi l'occasion de lire un livre-jeu historique.

J'ai globalement apprécié ce registre. le contexte préhistorique est sommaire mais tout de même assez bien rendu. L'histoire est assez intéressante. Cela reste très classique dans le registre des livres à jouer, la plupart du temps il s'agit de choisir un chemin. Mais il y a tout de même quelques passages originaux comme par exemple la traversée du marais.

Comme d'habitude avec ces livres à jouer, il y a un côté répétitif et au bout d'un moment j'ai pas mal trichouillé, un petit coup d'oeil avant de choisir une direction, plusieurs lancers de dés, des rations de nourritures sorties de nulle part… C'est pas la peine de me regarder comme ça, on le fait tous.
J'ai passé un moment sympathique avec ce livre qui m'a permis de découvrir une chouette collection.