Godefroy de Bouillon tome 1 sur 3

Thierry Cayman (Illustrateur)
Hélyode (01/01/1995)
1075 de notre ère ...
Un éclair lacère le ciel d'un vieux monastère et vient frapper la garde d'une épée, enfermée là depuis de longues années.
Cette arme sacrée, héritage des ducs de Lotharingie, attend celui qui lavera l'honneur bafoué d'une dynastie de "chevaliers maudits".
Il sera chef de la Grande Croisade et s'appelle Godefroy de Bouillon.
Entre le pouvoir hégémoniaque de l'Empire germanique et les spéculations d'une Église romaine ... >Voir plus
En 1075, une lutte de pouvoir fait rage entre Mathilde de Toscane, soutenue par le pape Grégoire VII, et son neveu par alliance Godefroy de Bouillon. Telle le diable, elle est prête à tout pour récupérer le plus de terres possibles et discréditer Godefroy, jusqu'à prétendre être sa maîtresse et enlever Isabelle, fille du roi de Danalaw, sa bien aimée.
Il reçoit le soutien inattendu d'Horak, soupçonné d'avoir tué le père d'Isabelle.
Lorsqu'un orage éclate, il doit empêcher le septième éclair d'atteindre Bouillon : vaincre les forces du mal, échapper à la malédiction des chevaliers maudits et devenir roi de Jérusalem ... Défi réussi grâce à l'épée des ducs de Lotharingie!
Prophétie à suivre!