AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Droit de sang (Tome 1) tome 1 sur 2
EAN : 978B07DYLS487
476 pages
(21/06/2018)
3.85/5   10 notes
Résumé :
Declan l'a fait. Il a assassiné le Roi de Rodorchna et ses cinq fils, libérant le peuple après vingt-cinq ans de tyrannie. Mais alors qu'il croyait avoir tout prévu, voilà qu'il doit faire face à un terrible problème : seule la lignée des puissants magiciens peut régner et faire prospérer le Royaume.Après de multiples recherches, il retrouve l'enfant royal abandonné dix-sept ans plus tôt. Quand il croise le regard de la Princesse, tout bascule. Entre magie, secrets ... >Voir plus
Que lire après Droit de sang, tome 1-1 : Au fond de son coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cette saga fantasy nous plonge dans l'univers de Declan, chef d'armée qui exécute un roi tyrannique et sa descendance pour restaurer la liberté du peuple. Très vite, il doit retrouver l'héritier des magiciens pour l'asseoir sur le trône. A force de recherches, il rencontre une princesse, Essylt dont il s'éprend tout en la rêvant Reine. C'est la première partie du Tome 1….
On découvre par petites touches tous les personnages (fort nombreux… tenez-vous aux branches… ou à l'énumération faite par l'auteur en fin d'ouvrage) et les rouages de ce royaume, de ce monde, à travers l'expérience d'Essylt. Cette jeune princesse dont le passé familial la place en porte-à-faux auprès du peuple, a du répondant, de la bienveillance, de la générosité ! Elle est entourée de deux gardes du corps et forme un charmant trio ! Mais le fil rouge déroulée par Eulalie, avec tact, est l'histoire d'amour entre Declan et la princesse. On sent bien le lien, les sentiments et la réserve de Declan. Evidemment, dans l'univers de la Fantasy, pas d'histoire sans amour romanesque et compliqué ! Pourtant, pas de déclaration (trop) enflammée (ouf) mais juste des évidences pour le lecteur… reste qu'il y a des longueurs et des clichés dans le récit (selon mes propres critères), mais cela se lit de façon fluide avec de la concentration (beaucoup) à cause ou grâce au fourmillement de personnes, dont les noms sont aussi complexes que le monde est plein de pièges pour Essylt et son chevalier. Bon, attention, ce n'est pas, à la base ma tasse de thé, donc je suis restée très indulgente… et bienveillante…
Commenter  J’apprécie          31
Brillant. Tout simplement brillant. L'histoire est osée, profonde, prenante. L'univers est additif, les personnages irrésistibles.
Je conseille cette petite merveille à tous les amoureux de bonnes histoires dépaysantes !
J'ai tout aimé. Absolument tout !

Merci Eulalie pour ce grand moment de lecture ! J'ai hâte d'entamer la suite !!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il n'y a pas une nuit où je ne rêve pas d'elle, depuis. Je pense aux gestes qu'elle doit avoir, à la splendeur de ses yeux, à la douceur de sa voix... Elle est mon refuge, le plus grand de mes secrets. Essylt. Mon Essylt. Pour toujours.
Commenter  J’apprécie          00
Des larmes amères roulèrent sur ses joues. Exténué, il pénétra dans la septième chambre, la seule où il n'avait pas perdu un bout de son âme.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Et le désert disparaîtra

Samaa a 12 ans.

VRAI
FAUX

10 questions
78 lecteurs ont répondu
Thème : Et le désert disparaîtra de Marie PavlenkoCréer un quiz sur ce livre

{* *}