Critique de Tounet

Je remercie les éditions Tallandier ainsi que Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique.
Je ne vais pas vous mentir, la philosophie n'a jamais été ma tasse de thé, je suis trop terre à terre, presque triviale pour ça. Donc la prose de madame Cayol, m'a parfois échappé... l'espèce de réconciliation avec le temps grâce à la maladie d'alzeimer désolée, j'ai du mal à l'envisager sous cet angle. Toutefois, je garderai certaines idées et certains conseils de vie, peut-être plus pratiques mais qui peuvent nous libérer des angoisses du temps et nous permettre de gérer au mieux son "manque". Comme l'idée de laisser des blancs dans son agenda comme le font les chinois pour laisser de la place à l'imprévu, se focaliser sur la qualité du temps offert ou partagé plutôt que sur sa quantité, chaque rencontre est une graine semée sur notre chemin qui va germer ou pas mais qui ne sera jamais du temps "perdu", ... Les chinois ne sont pas moins rapides que nous mais ils savent qu'il ne sert à rien de tirer sur les tiges de la plante pour la faire pousser et qu'il n'est pas nécessaire ni même productif de tout prévoir très longtemps à l'avance car de toutes façons il est probable qu'il y aura des imprévus ce qui importe c'est d'avoir les bonnes personnes à ses côtés pour résoudre ces imprévus problématiques. Après tout il ne tient qu'à nous de trier urgences et priorité afin de sortir du carcan du temps.