Critique de cecille

Camille est fleuriste, elle vit avec David jusqu'au jour où elle lui annonce l'avoir trompé un soir d''ennui et que ce dernier, sous l'effet de l'alcool, la violente. Doit-elle partir ? Peut-elle encore rester à ses côtés ? Est-elle vraiment heureuse et épanouie avec lui ? Lui pour qui tout est emmerdement, son travail, sa vie .. Elle est tiraillée mais décide quand même d'affronter sa vie autrement et de prendre la route. C'est ainsi qu'elle va rencontrer Jen et Michel en partance pour Saint-Malo et qui vont la prendre en stop à bord de leur camion. Et qui de là, tous les trois, vont partir dans le Cantal, vont rencontrer un mamie des plus chaleureuse. Une vie à trois puis à quatre commence. Ils vont prendre le temps de se découvrir, pour les deux filles, de se dévoiler, l'une à l'autre.

C'est un roman sur la transformation, oser être soi-même et l'engagement dans une société qui ne peut pas plaire à tout le monde. Nous sommes tous des êtres uniques et parfois il est bien compliqué pour certains de rentrer dans un certain moule que cette société veut imposer. La liberté d'être, voilà ce qu'ils choisissent ces personnes fragiles, cabossées de la vie.

Un roman de l'espoir, oui il suffit de vouloir.

Merci aux éditions Stock et la plateforme Netgalley pour la lecture de ce toute premier roman de Cécile Cayrel.
#Lacouleurdelairachangé #NetGalleyFrance