Critique de Sarahfolledelecture

Amy est une ado de 12 ans malvoyante. Malvoyante peut-être, mais pleine de vie, débrouillarde et joyeuse !
Après plusieurs mois de formation dans un centre pour chiens guides, elle récupère enfin son labrador, Kita. Voilà qui va énormément lui faciliter ses déplacements.
Une adorable histoire de complicité et d'amitié !

Un très bel album jeunesse envoyé par les éditions Bamboo.
Petits et grands vont adorer le duo attachant et inséparable que forme Amy et de Kita.

Evidemment il s'agit d'une BD destinée surtout à un jeune public, donc c'est tout beau tout rose, mais ça fait du bien, c'est optimiste et bienveillant ! Et puis les répliques et situations sont amusantes.

Les illustrations sont très jolies et tu verras que plusieurs fiches détaillées avec explications et conseils sont insérées entre les pages. Intéressantes et instructives. Elles permettent de comprendre le quotidien des personnes malvoyantes et les difficultés qu'elle rencontrent.

La cause me touche ; le travail des éducateurs et de leurs chiens est remarquable, je suis admirative. Ils font un travail collectif de dingue.
Ils oeuvrent pour la sécurité des personnes déficientes visuellement ce qui est très important pour leur autonomie. Un grand bravo !

Ouvre ce 1er tome et laisse ses bulles de tendresse t'éclater au visage !