Critique de Bookworm84

Les Petits Mythos est une BD, pour le moment en 2 tomes, où l'on suit les aventures des dieux et créatures fantastiques grecs lorsqu'ils étaient enfants. Leurs pouvoirs latents provoquent bien souvent des catastrophes et Zeus, adulte, lui, a fort à faire notamment avec Totor (le minotaure) et ses bêtises.
Orientée jeunesse, la BD pourra tirer quelques sourires au lecteur adulte mais je pense qu'elle fera surtout la joie des enfants en plus de les familiariser un peu avec la mythologie grecque. Pour les plus grands, le sourire viendra surtout de la connaissance de la mythologie, justement, et des détournements de celle-ci, tout en en conservant les grands traits. Ainsi de Midas qui, puisque tout ce qu'il touche devient or, ne peut pas jouer avec ses camarades ou bien est utilisé pour devenir riche. Il y a encore Méduse, qui voit tous ses prétendants se transformer en pierre lorsqu'ils viennent lui déclarer leur flamme, Hercule qui n'a pas encore tout à fait la force nécessaire, et surtout Totor, qui, comme tous les enfants, ne trouve rien de plus drôle que les imitations de pets ou de piquer la foudre de Zeus.
Bref, si je l'ai lue sans déplaisir, je pense cependant que cette BD trouvera un meilleur public auprès des plus jeunes.