AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de pommerouge


pommerouge
  07 juin 2021
Je le savais déjà, rien qu'en voyant la couverture et le titre que cette BD me plairait. C'était mignon et drôle à la fois !

Wat est une fée qui est habituée à vivre en pleine ville. Alors qu'un moment donnée, un troll lui demande de l'aide pour quelque chose, un accident arrive… On lui marche sur ses ailes et ces dernières se décrochent de son dos.

C'est ainsi que Dorgon le troll, lui dit qu'elle pourrait sans doute trouver de l'aide auprès de Pruine, la cheffe des fées des bois. Mais tout ne se passe pas comme prévu et cette dernière se fait kidnapper par des Unseelies. C'est ainsi que Dorgon et Wat se lancent à la recherche de cette dernière. Cela risque de ne pas être simple…

De un, je suis complètement fan de la couverture, de deux, j'adore l'humour présent dans cette BD. La petite Wat a un caractère vraiment sympathique qui m'a fait rire plus d'une fois.

Pour en rajouter un peu plus niveau humour, on retrouve à la fin de chaque chapitre de la BD, une forme de petite morale sur ce qui vient de se passer, mais une morale qui n'en est pas vraiment une et qui a pour but de nous faire sourire, voire rire !

J'ai aimé les divers personnages que nous avons rencontrés dans cette bande dessinée. Outre le rire que cette dernière suscite, l'histoire principale est agréable. On veut voir Wat et Dorgon donner une bonne raclée aux Unseelies. Puis on veut surtout que Wat retrouve ses ailes !

De plus, la fin m'a vraiment tué de rire ! Pour ceux qui l'auraient lu, je pense que vous voyez de quoi je parle ! 😉

En bref, je suis complètement charmé par ce premier tome et je suis déjà impatiente de voir les prochains tomes sortir. Une bande dessinée pleine d'humour, des personnages tous plus fous les uns des autres et une histoire fascinante ! Que demander de plus ?
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox