Critique de bookailo

Ce livre est un véritable "tour du monde" a lui tout seul, a peu de chose près qu'ici il ne sera pas question de faune sauvage ni de paysage mais de culture pure et dure. Et pas n'importe laquelle ! Celle des rites destinés aux morts des quatres coins de la planète.

Les coutumes des autres pays m'ont toujours fascinées depuis que je suis petite, et celles autour de l'accompagnement des défunts plus particulièrement (comment mettre de l'ambiance dans les discutions pendant le dîner avec tata Georgette !).
Je me suis donc plongée à corps perdu dans ce petit livre à la couverture magnifique et j'ai vraiment aimé sa découverte. On voyagera tout d'abord en france, car avant de regarder ailleurs il est intéressant de connaître notre propre histoire. Puis ce sera à chaque chapitre un nouveau pays de passer sous la loupe Funèbre de l'autrice.

On sent la rigueur et la passion dans les recherches effectuées pour rédiger ces lignes. Avec une touche d'humour indéniable dans un respect total de ces cérémonies qui peuvent nous paraître si étranges et décalées à côté de notre propre culture "classique". Au travers de tout ces gestes on découvrira qu'au delà de la mort c'est l'amour des vivants pour leurs proches qui priment, et que même partis dans l'autre monde ils conservent une place importante dans leur communauté.

Si vous êtes tout aussi curieux que moi de découvrir les "ailleurs" funéraires ce livre est fait pour vous ! Mon seul regret reste sa taille, donc j'espère découvrir un jour son petit frère 😁