Critique de mathie36

Les Petites Distances
J'ai tout de suite été attirée par le dessin et ses nuances douces et orangés, l'ensemble est très chaleureux et donne très envie de découvrir cette bande dessinée.

Le scénario n'est pas banal : nous découvrons une histoire d'amour un peu surnaturelle entre Léonie et Max, un jeune homme qui devient transparent à la vue de tous.

À travers leur quotidien, Max et Léonie vont apprendre à se connaître, nous aussi par la même occasion. Je me suis attachée énormément à Max tellement il est gentil, doux et prévenant, son histoire m'a touché et nous sommes là, en tant que lecteur, les seuls témoins de son existence face à ce monde qui l'oublie au fur et à mesure.

C'est terriblement poignant, notamment quand Max continue de se rendre chez ses parents alors qu'il est complètement inexistant à leurs yeux. Pourtant lui, continue de venir et refuse à se résigner.

Je trouve l'histoire très originale, prometteuse et je n'ai pas été déçue ! Qui plus est, elle est embellie par le graphisme très féminin et plein de sensibilité.
Une BD à découvrir.