Critique de Derfuchs

Autant j'ai beaucoup apprécié le premier tome de cette série, autant je suis plus dubitatif quant à ce tome-ci.

Watson et son épouse, accompagnés du très déductif Wiggins, qui ne fut pas l'élève de Sherlock Holmes pour rien, se rendent chez les parents de ce dernier où ils sont invités à diner et à coucher. Ils ont, à vrai dire, un peu forcé la main à la gouvernante du père Holmes.
Wiggins et John Watson profitent de la nuit pour visiter, au nez et à la barbe de Holmes senior, la chambre des frères, Mycroft et Sherlock Holmes.
Ils y trouveront matière à réflexion mais c'est surtout le lendemain que la mère du détective les mènera sur une piste fort intéressante pour leur recherches.

Comme dit plus haut je me suis ennuyé dans la première partie de l'album. Je ne voyais pas, du tout, où l'auteur nous emmenait, son but? J'étais un peu perdu, voir gentiment en colère. Mais les dix dernières pages sauvent l'album et relancent la série qui reprendde son intérêt.

Le graphisme et ce noir et blanc, gris et blanc et jaune et blanc donnent de la saveur aux dessins, une profondeur et les clairs obscurs de la visite de la chambre la nuit sont géniaux de luminosité.
Les textes se lisent bien et les déductions de Wiggins, dignes de Sherlock himself, sont réussies.

Un ensemble acceptable pour un album qui compte...32 pages de lecture effective!
Lien : https://www.babelio.com/livr..