Critique de umezzu

Cette série BD propose un graphisme très élaboré, avec des choix de couleurs étonnants. L'ambiance victorienne des aventures de Sherlock Holmes est là, même si lui-même est absent (est-ce si sûr d'ailleurs...?).

Dans ce tome, on en apprend plus sur les liens qui ont uni des sa jeunesse Simeon Wiggins, gamin des rues à l'esprit vif, et le célèbre détective de Baker street. Wiggins va aller soutenir le docteur Dudley Parks, un remarquable médecin aidant les déshérités de l'East End, qui a bien connu les Holmes. Watson, lui, est parti avec sa femme à Pau à la poursuite de ces années de jeunesse de Holmes, qui l'ont vu cotoyer Moriarty.

L'histoire reste confuse et sans solution évidente. Par contre, cet épisode décrit un docteur Parks qui va secouer la bonne société anglaise et témoigner avec humanisme devant un tribunal. Encore une fois, les dessins, les ombres et les couleurs imposent cette série comme une référence.