Citations sur Holmes (1854/1891?), tome 3 : L'ombre du doute (10)

- Chaudement recommandé par Sherlock Holmes...que voilà une belle référence.
- Vous connaissez Monsieur Holmes, docteur ?!!
- J'en ai peur, oui! Voici trois ans, ce bougre m'a soupçonné d'être le tristement célèbre Jack l'éventreur!!!
- Watson : Mon instinct ?! Parlons-en ! Holmes ne cessait de m'interdire de l'écouter. Des faits ! De la logique ! Voilà ce qu'il préconisait. En sept années à ses côtés, je n'ai pas fait l'ombre d'un progrès en ce domaine... Et voilà que je me targue d'éclaircir les circonstances de sa mort ? La douleur de sa disparition m'a fait perdre la tête, Mary ! J'en ai peur !
-Il y a quelques années j'étais tout pareil que vous. Pire peut être... je dormais dans les égouts. Je volais pour assurer ma pitance. Voyez ce que je suis devenu : comme un espoir pour vous tous! Oui il est possible de s'échapper à toute cette misère, si vous en avait l'envie et l'audace.
- Tout témoignage n'a pas force de vérité. Doutez de tout...
- à commencer par vos déductions.
- Nous n'avons rencontré qu'une résistance dérisoire !
- "Dérisoire" ?!?
- Comptera t-on quand même quelques morts, comme vous me l'avez promis ?
- N'en doutez pas, sir... Il y a toujours quelques exaltés pour ne pas accepter l'évidence de la défaite...
Je sais que vous doutez souvent de vos talents de détective, mais je vous en conjure...ne doutez jamais de vos talents de médecin...
On dit que Dame Nature a horreur du vide.
C'est d'pain et d'fruits que nos ventres ont besoin.
Ouais ! Pas d'histoires à dormir debout !
Voici donc pourquoi vous vous méfiez tant de l'amour, Holmes ?!...Vous avez aimé vous aussi... Aimé au point de brutaliser un homme qui n'a échappé à la mort que par miracle ?!?
Holmes ne cessait de m'interdire de l'écouter. Des faits ! De la logique ! Voilà ce qu'il préconisait.