Critique de jamiK

jamiK
17 février 2019
Voici une histoire de fantôme, dans le genre Ghost, le film avec Patrick Swayze, ou Sixième sens. Les morts errent dans le monde des vivants car il ont laissé quelque chose d'inachevé ou d'irrésolu de leur vivant. Charlotte est une petite fille curieuse et vive, fan d'Edgar Allan Poe. Ses parents ont racheté un vieil hôtel dans le but de le restaurer et de le rouvrir.
Le dessin est travaillé en aquarelles vives et crayons de couleurs, c'est assez léger, gai et lumineux, le trait rend les personnages sympathique. Charlotte, accompagné de Chuck, le fils du jardinier, résout les petits problèmes des pensionnaires fantômes que les parents ne peuvent voir. le ton est vivant, espiègle et plein de fantaisies, les personnages sont pétillants, le sujet qui pourrait paraître grave est traité avec humour et sensibilité, c'est une très belle histoire, qui ne sombre jamais dans le pathos. C'est une très chouette bande dessinée, pour un public jeune (8-12 ans), au graphisme original, au scénario intelligent, avec des rebondissements, du rythme, du suspense.