Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée le caïd du lycée, tome deux de la série Whishlist.
Récapitulons : le jeune Marcus, qui pensait brader son statut de loser en vendant son âme au diable, enchaîne les soucis depuis que Clay, le démon gaffeur censé réaliser ses voeux, est entré dans sa vie.
Non seulement Jesslinda, la plus belle fille du lycée, ne veut toujours pas de lui, mais en plus Marcus a embrassé la surveillante générale à la fête de Noël !
Mais tout ça ne serait rien si un terrible démon, Kradoch, ne venait soudain remplacer Clay..
Car Kradoch risque bien de pousser Marcus sur la mauvaise voie.. au risque de lui faire perdre son âme d'une autre façon..
Le caïd du lycée est donc le tome deux de la série Whishlist, dont j'avais trouvé le premier tome sympathique. Il est important de les lire dans l'ordre car c'est une suite directe.
Marcus, que j'ai beaucoup aimé dans le premier tome, a de sacrés soucis. Après avoir vendu son âme au diable et récupéré un démon peu expérimenté : Clay ; il se retrouve avec Kradoch. Un démon de niveau très supérieur mais dont le but n'est pas de faire tomber Jesslinda amoureuse de Marcus.. En effet le démon pète les plombs lol
J'ai apprécié le tome un, qui était frais et bourré d'humour.
Ici, j'ai trouvé ça un peu réchauffé et moins drôle.
Il est vrai que je ne suis pas la cible, qui est les adolescents. Ceux ci seront amusés vu le comportement du démon, ce qu'il provoque et certains passages.. surprenants.
Mais l'adulte que je suis a trouvé l'ensemble un peu répétitif et poussif.
C'est sympathique à lire, mais je n'en garderais pas un grand souvenir.
Par contre, j'ai toujours autant aimé les illustrations et la colorisation.
Je pense malgré un avis plus mitigé lire la suite car la fin nous laisse clairement sur notre faim et donne envie de savoir ce qui va se dérouler dans le tome trois.
Le caïd du lycée est un second tome amusant, que je recommande aux adolescents et note trois étoiles et demie :)