Wishlist tome 2 sur 2

Stivo (Autre)
Dupuis (15/09/2023)
3.83/5   9 notes
Récapitulons : le jeune Marcus, qui pensait brader son statut de loser en vendant son âme au diable, enchaîne les soucis depuis que Clay, le démon gaffeur censé réaliser ses vœux, est entré dans sa vie. Non seulement Jesslinda, la plus belle fille du lycée, ne veut toujours pas de lui, mais en plus Marcus a embrassé la surveillante générale à la fête de Noël ! Mais tout ça ne serait rien si un terrible démon, Kradoch, ne venait soudain remplacer Clay... Car Kradoch ... >Voir plus
Que lire après Wishlist, tome 2 : Le caïd du lycéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée le caïd du lycée, tome deux de la série Whishlist.
Récapitulons : le jeune Marcus, qui pensait brader son statut de loser en vendant son âme au diable, enchaîne les soucis depuis que Clay, le démon gaffeur censé réaliser ses voeux, est entré dans sa vie.
Car Kradoch risque bien de pousser Marcus sur la mauvaise voie.. au risque de lui faire perdre son âme d'une autre façon..
Le caïd du lycée est donc le tome deux de la série Whishlist, dont j'avais trouvé le premier tome sympathique. Il est important de les lire dans l'ordre car c'est une suite directe.
Marcus, que j'ai beaucoup aimé dans le premier tome, a de sacrés soucis. Après avoir vendu son âme au diable et récupéré un démon peu expérimenté : Clay ; il se retrouve avec Kradoch. Un démon de niveau très supérieur mais dont le but n'est pas de faire tomber Jesslinda amoureuse de Marcus.. En effet le démon pète les plombs lol
J'ai apprécié le tome un, qui était frais et bourré d'humour.
Ici, j'ai trouvé ça un peu réchauffé et moins drôle.
Il est vrai que je ne suis pas la cible, qui est les adolescents. Ceux ci seront amusés vu le comportement du démon, ce qu'il provoque et certains passages.. surprenants.
Mais l'adulte que je suis a trouvé l'ensemble un peu répétitif et poussif.
C'est sympathique à lire, mais je n'en garderais pas un grand souvenir.
Par contre, j'ai toujours autant aimé les illustrations et la colorisation.
Je pense malgré un avis plus mitigé lire la suite car la fin nous laisse clairement sur notre faim et donne envie de savoir ce qui va se dérouler dans le tome trois.
Le caïd du lycée est un second tome amusant, que je recommande aux adolescents et note trois étoiles et demie :)
On retrouve Marcus avec un nouveau démon, Kradoch. Celui-ci semble être prêt à exécuter les voeux les plus excitants/malveillants mais Marcus se rend compte que ses voeux finissent toujours par mal tourner et hésite. Maintenant, il aspire à une vie lycéenne plus tranquille. Bon... mais entre ce qu'on veut et ce qu'on a, il y a parfois une différence... Un deuxième tome dans le lignée du premier, toujours aussi drôle ! Les gaffes s'enchainent mais pas de répétitions. Ced joue toujours sur l'humour autour de l'intelligence (basse) des personnages et des souhaits qui diffèrent dans leur réalisation mais il y a une progression : Marcus semble plus mûr (par moments) et Jesslinda est passée à autre chose. La fin laisse présager une suite et de nouveaux bons moments de rigolade. J'aime les dessins de Stivo qui montrent bien les émotions d'énervement, de gène des personnages avec juste l'exagération qu'il faut pour intensifier l'humour de cette BD.
#Wishlist #NetgalleyFrance
Après moult voeux qui ont tourné à la catastrophe, Clay n'est plus le démon de Marcus. Il a maintenant à faire avec Kradoch (à prononcer avec 3 k à la fin).
Nouveau démon, nouveaux voeux, pourtant, Marcus ne semble pas avoir saisi la leçon. Parce qu'évidemment tout tourne encore à la catastrophe. L'histoire est bourré d'humour, Marcus évolue, mais çà reste un ado avec des envies un peu basique, qui, soyons honnête, ne brille pas par son intelligence. Les personnages secondaires sont à l'avenant, encore que Jesslinda se démarque un peu du lot côté cerveau.
Quant aux dessins, le style reste fidèle au premier tome, collant parfaitement à l'ambiance de l'histoire avec des trait un brin caricaturaux qui appuie le côté humoristique du récit.
Maintenant, il faut attendre le troisième tome puisque celui-ci se termine en laissant le héros en posture, disons délicate.
Dans ce tome 2, on découvre le nouveau démon de Marcus. Il s'agit de Kradoch. Mais sera-t-il vraiment plus à la hauteur du job que Clay ?

Marcus se retrouve au lycée après le chaotique bal du lycée. Rien ne s'est passé comme il l'aurait espéré. Il a honte de ce qu'il s'est passé.
Avec l'arrivée de son nouveau démon, Marcus a une chose en tête : assumer ses erreurs et ne pas perturber les gens en corrompant leurs mémoires.
Mais Kradoch entraîne Marcus dans les méandres de la méchanceté : il utilise le directeur pour causer la perte des autres élèves, il récupère tous les résultats des contrôles, et envoie le nouveau crush de Jesslinda dans un autre pays.

Quand les lycéens et notamment un groupe secret, prêt à tout pour se venger de la personne qui les manipule, découvrent que c'est Marcus. Il va tout faire, pour réparer ses erreurs et ne pas se faire passer pour le méchant de l'histoire.

Mais va-t-il arriver à redorer son blason et récupérer les erreurs qu'il a pu faire ?

Un second tome que j'ai autant aimé que le premier. La lecture est fluide, on se croirait vraiment dans un dessin animé. Les illustrations sont géniales, le trait de Stivo est parfait pour nous faire ressentir les émotions des personnages. J'ai apprécié retrouver un résumé du premier tome qui enchaine directement sur l'histoire comme une série télévisé. Les personnages sont tous attachants, les gags s'enchaînent à une vitesse qu'on ne voit pas le temps passé !

Une histoire drôlissime qui se manigance plutôt bien, pour l'intérêt de Marcus ! Enfin, peut-être pas vraiment au final !!

Je remercie les Editions Dupuis et Netgalley pour ce service presse numérique.
Lien : https://legrimoiredefluxy.bl..
• Wishlist, Tome 2
• Ced (Scénario) & Stivo (Dessin)
• BD / Dupuis

Nouveau tome, nouveau démon.
Hein ? Quoi ? Comment ?
Cela vous sera vite expliqué dès le début du tome.
Suite aux nombreuses bourdes de Clay, Marcus va se retrouver doté un nouveau démon, et celui ci ne rigole pas !

Une nouvelle fois, un tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
L'histoire est bonne, l'humour marche bien, les personnages sont attachants... Une série a destination des jeunes et des moins jeunes.

critiques presse (1)
LesAmisdelaBD
04 octobre 2023
Conclu en un cliffhanger vertigineux, ce deuxième tome en annonce déjà un troisième sous de beaux auspices. Les éditions Dupuis [...] tiennent là un bijou qui méritait effectivement d’être présent en librairie.
- QU'est-ce qui va lui arriver ?
- Un blâme, une punition, la suppression de son 13eme mois, la damnation éternelle... un truc du genre.

Lire un extrait