Critique de stokely

J'avais déjà beaucoup aimé Avec tes yeux de Sire Cédric, c'est donc confiante que j'ai acheté du Feu de l'enfer en le faisant dédicacé à St Maur en Poche au mois de Juin.

Il n'a pas trainé longtemps dans ma Pile à Lire et je l'ai lu vitesse grand v. Je crois qu'il y a tous les ingrédients qui me plaisent et un font un véritable page turner, les chapitres courts, les morts suspectes, les sociétés secrètes, des personnages forts je pense que Manon restera très longtemps dans mon esprit.

Dès le début de cette histoire nous découvrons Manon dont le métier est d'être thanatopractrice, Manon adore son métier et met tout en oeuvre afin de faire celui-ci au mieux.

Elle est en conflit permanent avec son frère Ariel délinquant trempant sans cesse dans de multiples combines, un soir celui-ci va lui demander de l'héberger pour la nuit sa petite-amie l'ayant quitté.

Durant cette nuit Manon va être réveillé par du sang qui goutte du plafond de son voisin et va donc voir au-dessus celui-ci. Son voisin semble s'être suicidé en s'ouvrant les veines.

A partir de la il est impossible de lâcher le récit tout s'enchainant à la perfection au niveau des événements pas de temps morts, on est embarqué dans ce jeu de piste, Ariel et Manon sont-ils vraiment des proies ou au contraire les prédateurs de ce jeu macabre?

560 pages englouties en deux soirées avec un récit d'une noirceur absolue sur l'âme humaine et ses dérives.