ISBN : 225811568X
Éditeur : Les Presses De La Cite (08/10/2015)

Note moyenne : 4.18/5 (sur 301 notes)
Depuis quelques temps, Thomas fait des rêves atroces. Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit au travers les yeux d'un autre torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (136) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
  12 avril 2018
Il y a des auteurs pour qui comme ça, sans raison on accroche pas.
J'avais déjà tenté Sire Cédric précédemment et cela avait été un gros flop. Comme souvent on peut ne pas accrocher de suite, j'aime donner une seconde chance...d'autant que bons nombre d'amis babélionautes ont réussi a me convaincre que je pourrais apprécier ses autres romans, mais cette fois-ci non plus ça n'a pas fonctionné. Sire Cédric qui est pourtant mon conscrit n'est définitivement pas fait pour moi...
Je n'ai pas été accrochée par l'histoire, pourtant j'aime les roman ou la violence est présente. J'ai trouvé que ce roman renfermait trop d'écorchés à mon goût et c'est sans doute ce qui a fait perdre à mes yeux toute crédibilité aux personnages.
Pourtant la plume de l'auteur est loin d'être désagréable, fluide et assez directe, mais elle n'a pas su m'embarquer dans son monde.
Je laisse donc la place au aficionado de Sire Cédric
gruz
  08 octobre 2015
Le nouveau roman de Sire Cédric va avoir quelques effets secondaires sur votre métabolisme.
D'abord au niveau des yeux. Les yeux bien évidemment. Qui s'écarquillent d'étonnement. Que vous allez fermer aussi, devant l'horreur de certaines situations, pour ne pas les sentir se révulser. Votre pouls ensuite, qui s'accélère inexorablement. Votre coeur aussi, qui a quelques ratés, réactions à vos hoquets de surprise. Vos tripes enfin, qui vous font un mal de chien à force de se tordre d'angoisse.
Sire Cédric ne fait pas du thriller tout à fait comme les autres. Bien sûr, on retrouve dans ce roman tous les ingrédients qui font un bon roman du genre : rebondissements, montée de la violence, psychologie travaillée des personnages… Mais l'auteur se fout un peu des conventions et a toujours aimé exploser les frontières des genres.
Son thriller est mâtiné de fantastique, le tout imbriqué si profondément que l'atmosphère de mystère n'en est que plus prégnante. le genre de fantastique intégré dans le quotidien d'un personnage, Thomas, qui ne comprend plus ce qui lui arrive.
Il semble voir à travers les yeux d'un odieux tueur en série qui torture ses victimes. Thomas spectateur ? Thomas qui sombre dans la folie ? Thomas acteur de l'histoire, très vite.
L'intrigue pourrait sembler cousue de fil blanc. Au contraire, elle est tissée d'un somptueux fil noir, tressée pour donner une intrigue complexe.
Avec tes yeux est un cauchemar éveillé, un « slasher » comme on dit dans le milieu du cinéma. Un terme bien adapté, tant l'écriture et la manière de raconter de Sire Cédric sont très cinématographiques. Pas de fioriture inutile, l'écriture se met au service exclusif de l'intrigue, à coups de chapitres courts et de situations hyper expressives. Une plume qui arrive très vite à rendre réelle cette situation irréelle, et à vous faire croire à cette histoire les yeux fermés.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Sire n'a pas froid aux yeux. Certaines scènes sont difficilement soutenables (parfois un peu trop à mon goût), âmes trop sensibles, passez votre chemin.
Mais Sire Cédric est bien trop intelligent pour ne proposer qu'une accumulation d »horreurs. L'émotion est présente également, de quoi se retrouver avec une larme (l'arme ?) à l'oeil.
Les ingrédients sont donc là pour passer un excellent moment de divertissement entre frissons et émotions. Une intrigue imaginative et dont il est impossible d'anticiper le prochain rebond. Avec, je dois dire, un sacré sadisme de l'auteur qui a le talent de nous faire croire qu'on va anticiper la suite des événements, alors que non, pas du tout…
Si vous aimez frémir, je ne peux donc que vous conseiller de venir passer quelques heures entre quatre yeux avec l'auteur. Un roman gothique, abouti dans le (les) genre(s). Il va falloir regarder la vérité en face, Sire Cédric, avec son arrivée dans la série Sang d'encre des Presses de la cité, prend un essor qui devrait lui permettre de toucher un plus large public encore. Pensez à manger léger avant de vous lancer dans l'aventure.
Lien : https://gruznamur.wordpress...
Tatooa
  19 décembre 2015
Un très très bon page-turner (comme d'habitude, on va dire, avec Sire-Cedric...).
C'est vraiment TRES bien écrit. Des phrases courtes, au présent, parfois sans verbes, des paragraphes courts, c'est nerveux, glaçant et stressant.
Comme toujours avec cet excellent auteur, le fantastique est au rendez-vous, comme une épice un peu forte, du gingembre, voilà. (Je suis en pleine période pain d'épices, excusez-moi). Là, c'est présent sans être trop concentré, ça pimente l'oeuvre sans l'alourdir et ça donne un peps non négligeable. Comme toujours encore avec Sire-Cedric, c'est plutôt gore, il faut le savoir, délicats s'abstenir...
L'auteur nous perd en conjectures, dans un labyrinthe tordu de personnages tordus, et j'avoue que je me suis bien fait balader...
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Même si, au demeurant, il y a quelques petits détails qui m'ont fait tiquer. Je suis peut-être un peu tatillon, mais il me semble qu'il y a quelques petites incohérences, ce qui me surprend un peu, car ce n'est pas dans les habitudes de l'auteur, dont j'ai lu tous les bouquins.

Attention, gros spoilers dessous, ne pas lire si vous voulez lire ce livre :

Bref, quelques défauts qui font que je ne mettrai pas les 5 étoiles "habituelles" de Sire Cédric. Que voulez-vous, il y a des auteurs avec qui je suis plus exigeante que d'autres, quand on m'a donné de l'excellent, je tique sur ce que j'estime être des défauts, même si je sais qu'on ne peut pas être toujours au top. C'est quand même, il faut le dire, du très très bon thriller.

Stelphique
  02 décembre 2015
Les personnages:
Thomas a vraiment de quoi perdre la boule!!!!Je n'aurai pas aimé vivre cette expérience là dans la vie réelle!!!!!
Nathalie est une jeune gendarme qui en veut, un petit oiseau qui prend doucement son envol dans ses pages!
Il sont tous les deux très attachants dans leur duo pour la vérité! La compassion envers eux, ne nous quitte pas. de très jolis personnages créés…
Fox apporte aussi cette touche de féminité et de mystère, qui rend l'intrigue plus actuelle.
Ce que j'ai ressenti: …Une hypnose sous tension!!!!
Petit dernier de l'auteur, avec des thèmes qui me sont chers, entre tueur en série et visions extralucides, il m'en fallait pas moins, pour me jeter dessus!!!!Et quelle lecture!!!!!Vraiment c'était intense!!!!Encore mieux qu'un film d'horreur, plus percutant qu'un thriller, un cauchemar qui prend vie: du grand Sire Cédric encore!!!!!!J'ai été conquise, car son livre est incroyablement effrayant mais rythmé comme une enquête! Aucun ennui en ses pages!!!!!
Sire Cédric a une belle écriture, qui nous emmène aux frontières du réel, vers des contrées sombres et mystérieuses…Il sait nous faire flipper comme jamais, nous ramener vers nos peurs les plus profondes, créer des monstres crédibles et effroyables, choisir les mots qui font mal.
Nous voilà donc en face d'un thriller incroyable, avec sa pointe de fantastique, Avec tes yeux, il t'en fait voir de toutes les couleurs, heu, que dis-je, de toutes les douleurs….C'est ce double effet qui me plaît tant en ouvrant ses livres, mélangeant horreur, légendes, suspense, hémoglobine, on en redemande tellement c'est vibrant et palpitant! Tout est mené d'une main de maître, l'angoisse vous envahit, tout comme vos cauchemars qui en seront deux fois plus saisissants.
•Conseil n°1:Fermez bien vos yeux!!! La nuit, le jour on n'est jamais trop sur de ce qu'il nous reste à voir, mais si c'est ce que voit Thomas, je crois que ce serait plutôt insoutenable!
•Conseil n°2: Evitez l'hypnose! On ne sait jamais à quoi on peut être confronté à l'intérieur de notre esprit!
•Conseil n°3: Lisez ce livre ! Frissons et plaisir garantis!!!!!!
Alors, je dirai que j'ai été convaincue 99 % du temps de ma lecture, ce qui est honorable, mais pour que je puisse crier au génie, au coup de coeur, il m'a manqué le fameux 1% ….Alors ce n'est pas grave en soi, mais ça fait la deuxième fois, que il me manque le petit « truc » de la fin qui clôture en apothéose. On y est proche, très proche même, mais ce n'est pas encore ça, j'ai donc beaucoup d'espoir sur le prochain!!!!!C'est un tout petit bémol, car il se joue seulement sur l'épilogue, mais pour moi, quand j'ai été aussi envolée, il faut que je reste perchée!

Lien : https://fairystelphique.word..
tousleslivres
  28 septembre 2016
Très très gros coup de coeur pour ce nouvel opus (sorti l'année passée) signé Sire Cédric !!!
En effet, je suis fan inconditionnelle de Sire Cédric, j'ai lu tous les romans qui sont passés du thriller fantastique aux thriller bien en rouge et noir (sang et horreur) comme je les aime !!!
De plus ici, l'histoire se déroule à Versailles, l'hôpital Mignot, je connais j'y ai fait un stage... et la banlieue de Versailles (mon père y a travaillé 40 ans, au commissariat!!!), jusqu'à Rambouillet... J'ai vécu 30 ans dans cette région de France... Montigny (le Bretoneux) je connais... Guyancourt j'y ai travaillé 3ans (Au Siège social du Crédit Agricole), j'ai aussi habité à Élancourt, commune qui fait partie de le ville nouvelle de de St Quentin en Yvelines comme les deux autres villes, St Quentin en Yvelines et son centre commercial, son extension, mais bien-sur !!! bref je coin je connais... A tien j'ai aussi passé mon permis de conduire à Rambouillet sacré ville avec toues ses rues en sens uniques et ses côtes... souvenir, souvenir... Je peux vous assurer que Sire Cédric c'est bien documenté sur cette région surtout qu'il vit à Toulouse et que c'est pas la porte à coté.
Thomas, webmaster à son compte, ne dore pas la nuit, il est insomniaque et on lui conseil d'aller consulter un hypnotiseur qui pourrait l'aider à mieux dormir. C'est lors de cette unique séance d'hypnose qu'il lui arrive une chose étrange, il se retrouve en trans et est comme transporté dans le corps d'une autre personne, il est dans ses yeux. Sauf que ce que la personne à l'autre bout de ses yeux est un terrible assassin, un monstre sans limite.
Il assiste malgré lui au meurtre d'une femme, il sait où ça a lieu, il y a pour essayer de la sauver ou de lui venir en aide, mais ce qu'il y trouve c'est la gendarmerie, il est transporté en garde à vue et il ne peut pas expliquer ses visions, personne ne le croirait, sauf Nathalie, une gendarmette fraîchement arrivée à le gendarmerie qui a, elle aussi des problème, mais autre que ceux de Thomas, elle va le croire, enfin son histoire la touche et elle va enquêter sur Thomas alors que sons travail s'est arrêté à l'arrestation et qu'elle est en repos...
Thomas va demander de l'aime mais pas forcément aux bonnes personnes et sa fuite en avant sera très longue et effrayante puisqu'il voit dans les yeux du meurtrier tout ce qu'il fait subir aux victimes.
Un thriller très noir et assez glauque comme je les aimes, un Sire Cédric très très bon !!!
Un thriller excellentissime !!! malgré qu'il faut bien avoir le coeur accroché !!! mais ça fait du bien et les 550 pages défilent à une vitesse folle...J'en veux encore !!!
Bon vous l'aurez compris j'ai ADORE !!! Sire Cédric est vraiment un auteur à découvrir qui a un talent fou dans tout ce qu'il fait et surtout écrit...
LinesaitlireLinesaitlire   31 octobre 2015
J'ai découvert Sire Cédric grâce à ma maman qui m'a prêter son roman "De fièvre et de sang" que j'ai littéralement dévoré et adoré ! A l'instant même où j'ai fermé le bouquin je savais déjà que cet auteur entrait directement dans mon top 3 de mes auteurs préférés! Par la suite j'ai lu tout ses romans. Certains m'ont glacé le sang comme par exemple "L'enfant des cimetières" qui m'a fait faire pas mal de cauchemars XD Bref je suis totalement fan de cet auteur comme vous pouvez vous en douter maintenant lol

Et ce dernier roman ne peut que me confirmer dans mon addiction livresque! Mais quel roman les loulous! Franchement c'est peut-être son roman le plus abouti, qui nous laisse le plus déstabilisé et qui nous fait nous poser tellement de questions! Franchement la fin je ne l'avait pas vu venir et pourtant généralement je devine les choses! Eh bien là pas du tout, je me suis laissée berner :) Jusqu'à la fin le suspense bat son plein !

Très vite on éprouve de la sympathie pour Thomas. Ce qu'il vit n'est vraiment pas drôle et franchement je n'aimerai pas du tout être à sa place! Imaginez un peu, voir toutes ces atrocités et devoir vivre avec. Sans rajouter les traques qu'il subit, que ce soit par le monstre lui-même mais aussi par les gendarmes! A plusieurs moment je l'ai traité de tous les noms, à toujours se mettre dans des situations pas possible, agir sans réfléchir. Mais justement c'est ce qui donne ce côté réaliste, il se bat pour vivre! Finalement je ne sais pas comme je réagirai à sa place. Bref un "héros" lambda, qui ne joue pas les super-héros, qui n'est pas expert en arts martiaux, qui ne se prend pas pour Luky Luke mais qui au final se voit embarquer dans une folle aventure afin de protéger sa vie. Le seul bémol que je peux trouver à Thomas, c'est sa crédulité. Fasse aux personnes, fasses aux situations.

Parlons un peu du thème. Je ne peux pas trop en dire de peur de dévoiler des éléments clés mais il faut savoir que Sire Cédric excelle dans l'art de cacher des histoires derrière l'histoire :) On sent bien au fur et à mesure que les éléments se mette en place, que tout est bien agencé, tout bien réfléchit. Rien n'est dit trop tôt ni trop tard pour justement garder ce suspense entier jusqu'à la fin. Parfois des éléments qui vous semble anodins à la lecture, révèle finalement une importance capitale à l'apogée du livre! C'est ce que j'aime chez cet auteur. Il sait me surprendre, me faire trembler !

Et que dire du côté gore? Encore une fois nous avons un florilège de scènes insoutenable qui donne cet aspect bien particulier à l'univers de Sire Cédric. Petite nature que je suis j'avoue avoir eu du mal à lire certaines scènes très détaillées! Mais finalement essentielles au bouquin. Encore une fois Sire Cédric monte augmente le degrés d'horreur et étale le côté le plus sombre de l'âme humaine. Bref un roman qui fait bien froid dans le dos et qui nous pousse à vérifier que les portes de chez nous sont bien fermées!

Pour conclure je ne peux que vous recommander de lire ce roman! Un énorme coup de coeur pour moi qui ne me fait pas du tout regretter mon achat. Maintenant je pense même me l'acheter en version papier pour ma bibliothèque XD
StelphiqueStelphique   01 décembre 2015
Tu ne t'ai jamais intéressé aux tortures que les laboratoires font subir aux animaux, hein? Tu devrais. Tu verrais ce que c'est que la vraie cruauté.
QueLireQueLire   11 janvier 2016
-Laissez-moi...implore t-elle. S'il vous plaît laissez-moi...
Mais la bouche de l'homme effleure sa paupière.
Ses lèvres pressent. Un baiser. Appuyé. Sur la membrane tremblotante. Il sent le globe oculaire paniqué, en dessous. Ses mouvements saccadés. Le goût salé des larmes qui coulent de plus belle.
- Au secours...
-Il n'y a que toi et moi, murmure-t-il à son oreille. Je vais te raconter une histoire que je tiens de ma mère. C'est l'histoire d'une princesse qui vivait toute seule, car elle se croyait en sécurité dans sa grande maison. Elle ignorait que dans la nuit se cachent des diables invisibles. Ils ont un jeu, ces diables. Ils aiment pénétrer dans les maisons des princesses qui ne croient pas en eux. Et ensuite, tu sais ce qu'ils leur font, à ces petites salopes ?Tu sais comment ils entrent en elles ? Je vais te donner un indice... On dit que ce sont les portes de l'âme...
manue14manue14   08 octobre 2015
- Des yeux aussi purs qu’un lac, soupire-t-il. On a envie de plonger dedans pour s’y baigner… pour sentir leur tiédeur…
- Pourquoi me dites-vous ça ? sanglote Lisa.
Pour toute réponse, il lui saisit la cheville et la tire vers lui. Lisa est trop épuisée pour se débattre tandis que l’individu la traîne dans le couloir comme un vulgaire sac.
llenallena   24 septembre 2017
Un jour, il y a longtemps, ma mère m'a raconté une histoire que je n'ai jamais oubliée. Ma mère m'a dit que les diables existent vraiment. Ils vivent parmi les hommes, Thomas. Personne ne s'en rend compte parce que les diables sont invisibles. Mais ils peuvent entrer en nous et nous posséder. Et tu sais comment ? Par nos yeux. C'est par là qu'ils entrent, au moment où on s'y attend le moins, et on n'y peut rien. On ne peut rien faire contre les diables invisibles. Ce n'est la faute de personne.