AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Siabelle




C’est avec mon ami Eric76, que je commence à lire mon premier livre de Sire Cédric, tout comme lui. Son nom circule partout sur les réseaux et je lis toujours des chroniques alléchantes sur «L’enfant du cimetière». Et voilà, tout comme Eric, on ne sait pas à quoi s’attendre et on y plonge ensemble…

Intriguant, Malfaisant, Déconcertant

C’est vraiment un thriller excellent où y est mêlée une légende autour de l’enfant du cimetière. Comme quoi, le titre n’est pas dû au hasard. Nos personnages vont avoir à y faire face que ce soit David ou que ce soit Vauvert. Chacun se retrouve au cœur du drame et suite à cela des événements étranges y circulent tout comme les meurtres d’une autre nature qui se multiplient. On doit arrêter le suspect le plus vite possible mais une question se pose : Est-ce que c’est un homme ou un démon ?



Comme c’est ma première excursion, je plonge avec plaisir et je découvre l’écriture puissante de Sire Cedric. À la première impression, il me fait un très bon effet et on voit les événements se défiler et on se sent impuissante. On embarque littéralement dans une ambiance vraiment sombre, on remarque qu’il y a une subtilité dans l’air, et on ressent une présence invisible. Là-dessus, Sire Cédric y parvient très bien et je suis morte de trouilles par moments surtout quand la nuit y est présente.



Je constate que l’histoire est facile à suivre, on aime voir les personnages qui se débrouillent pour se sortir de tout ça. On voit coûte que coûte David avec sa collègue Aurore poursuivre l’enfant du cimetière mais ils se retrouvent confronter à des épreuves auxquelles ils ne sont pas habitués de faire face. L’inspecteur Vauvert doit rendre des comptes mais il y est de plus en plus confronté à quelque chose de surnaturel et cela ne rentre pas dans ses compétences. Comment il va s’y prendre pour résoudre cela ? Est-ce qu'il y a juste un suspect ou il y en a plusieurs ? Et en plus, sa supérieure lui met de la pression, plus que jamais.

«Quoi qu’il soit en train de se passer, ça s’accélérait.»

On entre dans un univers vraiment fantastique mêlé d’une enquête policière, que nous offre Sire Cédric. Pour ceux qui aiment les histoires qui sortent de l’ordinaire, avec du surnaturel, de l’horreur et d’un cadre maléfique, ici vous allez être servis. Attention : on ressent vraiment une détresse profonde et un sentiment de bienveillance aussi pour nos personnages.
C’est un assez gros pavé, je suis très surprise de l’avoir lu, jusqu’au bout. Je crois qu’il y manque un petit je ne sais quoi, pour que je sois vraiment conquise. Je pense que c’est peut-être à cause de quelques longueurs, à travers son histoire. Je ne sais pas trop c’est quoi, j’ai dû mal à définir pourquoi. A part cela, c’est un thriller réussi où que l’auteur nous amène dans un territoire où le monde des morts interagit avec celui des vivants. Il nous permet de nous évader grâce à ses descriptions très détaillées et à sa plume vraiment efficace. Il malmène très bien ses personnages et il nous fait vivre toutes sortes de situations et d’embûches.

«Tu vois… Le moment où tu baisses ta garde (… ) C’est le moment où tu te fais avoir (…).

Voilà l’avertissement, si tu y plonges à ton tour…

Pour terminer, c’est un très bel échange avec mon ami Eric et mes autres amies dont Sai. C’est une très bonne découverte cet auteur, qui déborde de l’imagination et qui possède un talent de conteur incroyable. Il dégage un magnétisme au travers de sa plume, il sait capter ton attention et à travers ce thriller, je souhaite découvrir ses autres histoires.

Je dédie ma critique à mes amis, qui vont se reconnaître et je conseille vraiment de lire un de ses livres, et je vous promets que vous n’en sortiez pas indemne.
Sire Céric est un auteur vraiment à découvrir et Vauvert revient dans le livre «Le jeu de l’ombre» où il m’a conquise cette fois.

Vous pouvez aller voir la très belle critique de Eric76 comment lui il plonge dans cet univers. (Il y a aussi les chroniques de mes amies sur le site.)

Siabelle
Commenter  J’apprécie          3112



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}