Critique de Siabelle

C'est avec mon binôme, Saiwhisper, c'est Émilie pour les intimes, qu'on continue notre lecture, d'un de nos auteurs chouchous, avec : «Vindicta», de Cédric Sire. C'est également, presqu'un coup de coeur, car il manque vraiment un petit quelque chose. C'est vraiment une lecture très forte, très sombre et très noire, c'est très addictif, la magie s'est opérée pour moi.

Intense, Suspense, Angoisse

C'est un gros pavé de 578 pages, à ma grande surprise, c'est un grand plaisir de lecture. On suit l'histoire de différents protagonistes, à tour de rôle. On constate, qu'il possède des liens, entre eux, jusqu'à ce fameux braquage, où delà tout bascule.

L'auteur Cédric Sire possède une écriture efficace, puissante et énigmatique. Il manie vraiment très bien l'horreur, le fantastique et le glauque. C'est très captivant, du début, jusqu'à la fin. On ressent vraiment que l'atmosphère est très palpable, les personnages sont déjà sous tension, dès le commencement. On embarque vraiment, dans une course folle, contre la montre. Il sait très bien manipuler les personnages et il te tient vraiment en haleine.
On s'attache également à nos personnages, on les découvre autant forts et vulnérables à la fois. L'auteur Cédric Sire nous prend au jeu avec les bons, tout comme les méchants. Il ne les épargne pas et il nous entraîne avec lui, pour connaitre le sort de nos personnages. Est-ce que le malheur est réservé à tous et est-ce qu'on le mérite, selon nos actes du passé ?

Je remarque juste quelques petits défauts et j'imagine que ça peut avoir joué sur mon coup de coeur. Je me suis un peu doutée, de ce qu'il allait arriver, à la toute finale, car si on est très attentif, on peut le lire entre les lignes. Même à ça, ça n'enlève pas, que je suis très attentivement, ce qui arrive, à nos personnages. J'avoue avoir eu un faible pour le personnage Olivier Salva et qui me marque vraiment.

Je le redis encore, c'est un vrai plaisir de lecture, il fait partie de mes meilleurs livres de Cédric Sire. Et ce qui rajoute à ce bonheur, c'est de le lire et c'est d'échanger aussi avec ma complice Saiwhisper. J'invite donc à aller voir sa très belle critique, également.
Je considère vraiment que l'auteur Cédric Sire s'est vraiment dépassé et il nous offre vraiment un excellent thriller, comme on les aime. Je crois même qu'il pourrait en faire un film, et ce n'est pas pour rien, qu'un des auteurs reconnus qui est Franck Thilliez, le recommande.

Pour terminer, c'est une critique spéciale, que je dédie, à mes amis mais aussi à quelqu'un de spécial, il va se reconnaître. Je suis choyée d'être bien entourée et c'est vrai que la lecture est également une amitié.

Je conseille vraiment ce roman «Vindicta» car il nous offre vraiment un remarquable thriller où tous les ingrédients y sont. Il dépeint ici la bêtise humaine et il met le voile également sur le désespoir, sur la solitude et sur le mal-être. Il ne faut pas dépasser notre limite car sinon qu'est-ce qu'il peut arriver ? La question, que je me pose : «Est-ce que tous nos actes ont des conséquences pour le futur ?»

L'auteur Cédric Sire démontre encore une fois son talent, il est presqu'un coup de coeur, à mes yeux. Il ne faut pas être intimidé par sa sublime couverture et par son nombre de pages, il se lit vraiment tout seul.

Siabelle