Critique de mcd30

Je tiens à remercier Célia Berton pour son SP via simPLement pro et toutes ses réponses car son livre Anonymat, qui est composé de quatre tomes m'intriguait. Cette jeune autrice de vingt-quatre ans a écrit ce livre à quatorze ans ce qui explique certaines maladresses.
C'est une histoire fantastique. Céleste est une jeune collégienne qui vit dans sa famille adoptive à Alberta (Canada). le jour de la rentrée, elle rencontre Sylver qui sera dans sa classe. de suite, une amitié se noue. Tous deux sont des êtres spéciaux et des faits étranges vont troubler leur quotidien. Sans le savoir, ils font partie des enfants de la lune, vont découvrir leurs quatre autres alliés et apprendre qu'ils sont sensés sauver la planète car tous les deux cent ans la lune entre en conflit avec le soleil. Ils vont acquérir et utiliser leurs dons face aux six enfants du soleil.
Dans ce tome, Célia nous présente cet univers ainsi que son côté obscur : l'envers. C'est avant tout un livre jeunesse.