Critique de lespagesdesam

Carnaval est une plongée dans les marécages de la Nouvelle Orléans en 1919. On ne sort la tête de l'eau qu'à la toute fin du récit. Sur fond de jazz, de bordels, de mafia, de ségrégation et de pluie, un tueur en série s'attèle à massacrer ses victimes à la hache.
L'enquête, plutôt traditionnelle (pour ne pas dire classique) correspond parfaitement à l'ambiance et à l'époque du roman. le dépaysement est total.
Malgré le nombre incalculable de rebondissements, j'ai eu du mal à progresser dans ce roman. Beaucoup de personnages se lancent dans cette enquête, ils suivent chacun des pistes différentes, qui les amènent à faire des déductions différentes et à s'orienter vers des pistes différentes. Bref, on a vite fait de se perdre.
Heureusement, la fin est parfaite et corrige ce petit bémol. Elle est annonciatrice de nouvelles aventures tout aussi exotiques et entraînantes. Evidemment j'ai déjà acheté la suite : Mascarade !
Lien : https://lespagesdesam.wordpr..