Critique de krisk

C'est à la Nouvelle-Orléans que Ray Celestin fait voyager son lecteur avec Carnaval ! Et c'est en ouvrant ce livre qu'on découvre les premières notes de musique, le jazz, qui reflète si bien cette Nouvelle-Orléans ! Mais pour que ce livre me plaise et soit complet, il fallait quand même y retrouver un petit meurtre ou deux et pour ça l'auteur a pensé au Tueur à la hache !
Voilà donc un livre, que je savais avant de commencer, qui avait tout pour me plaire !
Qu'en est-il vraiment après avoir lu l'histoire me demanderez-vous ? Eh bien, un peu de patience je ne vais pas vous dévoiler tout, tout de suite !
En revanche je peux vous dire que l'histoire se déroule à travers différents personnages qui vont essayer d'élucider l'affaire du Tueur à la hache. Michael, le policier, John Riley, le journaliste, Ida, secrétaire d'une agence de détective ainsi que son ami Lewis, musicien, et un ancien policier sorti de prison, Luca.

J'ai beaucoup aimé retrouver l'histoire à travers plusieurs personnages, même si je dois avouer que j'ai parfois perdu le fil des personnages après une pause dans ma lecture, oui parce que ce livre de plus de 500 pages (en édition poche) ne se lit pas d'une traite, enfin vous peut-être, mais moi non et donc après quelques pauses j'ai parfois eu du mal à resituer certains personnages secondaires. Mais bon, rien de bien dramatique, parce qu'en fin de compte j'ai trouvé cette histoire bien menée et très bien raconté ainsi qu'écrite !
On y retrouve aussi d'autres sujets qui sont propre à l'époque (1919) quand on vivait à la Nouvelle-Orléans, comme la mafia, la ségrégation, la prohibition, le vaudou etc

Ce livre est donc une réussite pour moi, je me suis demandé tout au long, comment l'histoire allait se terminer. Sachant qu'il y avait une suite, je me suis également demandée comment l'auteur allait faire pour incorporer une suite ! Eh bien j'ai adoré l'idée et j'ai vraiment hâte de poursuivre cette série !

Donc je pense que vous avez la réponse à la question plus haute ! J'ai adoré ce livre !