AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.89 /5 (sur 497 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Ray Celestin est linguiste, scénariste et écrivain.

Après avoir étudié l’art et les langues asiatiques, il devient scénariste pour la télévision et publie plusieurs nouvelles.

Il s’impose dans le thriller avec son premier roman, "Carnaval" ("The Axeman's Jazz", 2014), basé sur l’histoire réelle d’un sérial killer qui sévit en 1919 à la Nouvelle-Orléans. C'est le premier tome de la série "‘City Blues Quartet". Il a été élu meilleur premier roman de l'année par l'Association des écrivains anglais de polar (CWA John Creasey New Blood Dagger for Best Debut Crime Novel of the Year).

En 2016, il publie la suite de la série, "Mascarade" ("Dead Man's Blues"), inspirée de faits réels, une histoire de sang et de swing sur fond de guerre des gangs. Il a obtenu de nombreux prix notamment le prix du thriller historique de l'année par Historia Magazine.

"Mafioso" ("The Mobster’s Lament"), le troisième tome, un polar historique qui nous emmène dans un sombre New-York d'après-guerre, est paru en mars 2019.

L'auteur vit à Londres.

son site : https://raycelestin.com/

+ Voir plus
Source : Etonnants Voyageurs
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les Petits plats dans les grands de Henriette Walter aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1038413-article_recherche-les-petits-plats-dans-les-grands.html • Carnaval de Ray Celestin et Jean Szlamowicz aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/40420-nouveautes-polar-carnaval.html • Mascarade de Ray Celestin aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/105314-nouveautes-polar-mascarade.html • Mafioso de Ray Celestin et Jean Szlamowics aux éditions Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/1017633-nouveautes-polar-mafioso.html • Haute fidélité de Nick Hornby et Gilles Lergen aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/73375-poche-haute-fidelite.html • Un mariage en dix actes de Nick Hornby aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1038668-article_recherche-un-mariage-en-dix-actes.html • Et les vivants autour de Barbara Abel aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/1035750-nouveautes-polar-et-les-vivants-autour.html • La Préhistoire du sexe de Timothy Taylor aux éditions Bayard https://www.lagriffenoire.com/1038669-article_recherche-la-prehistoire-du-sexe.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, @Gérard Collard & @Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsrobertlaffont #editions1018 #editionscherchemidi #editionsstock #editionsbelfond #editionsbayard
+ Lire la suite

Citations et extraits (192) Voir plus Ajouter une citation
iris29   31 mai 2018
Carnaval de Ray Celestin
Faut que t'arrêtes avec tes bouquins. Ils t'empêchent de voir le monde comme il est.
Commenter  J’apprécie          353
marina53   05 juin 2015
Carnaval de Ray Celestin
Un foyer, ce n'est pas là où on vit, mais là où on aimerait bien mourir.
Commenter  J’apprécie          340
iris29   30 mai 2018
Carnaval de Ray Celestin
Nous avons dû faire face à des épidémies de malaria, de variole, de fièvre jaune et de choléra. Et l'an dernier, la grippe espagnole a emporté tant de nos concitoyens… Les marais qui nous entourent abritent des alligators, des ours, des pumas et des coyotes, des serpents venimeux et des araignées… sans parler des républicains !
Commenter  J’apprécie          250
iris29   07 décembre 2019
Mafioso de Ray Celestin
Tu sais ce qu'on dit : à avoir le cul entre deux chaises, on finit par se déchirer le futal..."
Commenter  J’apprécie          254
iris29   29 avril 2018
Mascarade de Ray Celestin
Il y a Charles Coulton senior, le banquier, et Charles Coulton junior , le branleur. Je ne comprends pas pourquoi tous ces riches donnent toujours leur prénom à leur fils.

(...)

Et le père, Coulton senior, tu sais quoi sur lui ?

- Il est riche et il est pas blanc-bleu. c'est un parvenu, un self-made-man.

- Il vient d'où ?

- Du côté sombre des ténèbres obscures et mystérieuses...
Commenter  J’apprécie          230
iris29   28 avril 2018
Mascarade de Ray Celestin
- Très bien, répondit le livreur d'armes tandis qu'ils échangeaient un sourire. Est-ce que je peux vous proposer des grenades, de la nitroglycérine, de la marijuana ou de la cocaïne ?

- Non, ça ira.
Commenter  J’apprécie          232
missmolko1   19 août 2018
Carnaval de Ray Celestin
Alors on aime les nègres ?

Les mots avaient été dits d'une voix douce, avec une froideur moqueuse. Le ton de quelqu'un qui se sentait supérieur, comme s'il donnait enfin libre cours à une rancune tenace ou jouait les redresseurs de torts. Michael ne saisit pas tout de suite ce qu'il avait entendu et il lui fallut encore un temps supplémentaire avant de comprendre que cela s'adressait à lui. Ce fut comme si une colère retenue explosait soudain en lui. Il tourna la tête d'un coup et examina la file de policiers devant lui, lançant à chacun un regard furieux en espérant trouver le coupable. Mais les policiers restaient tous impassibles, ou alors ils etaient en pleine conversation. Les regards partaient dans toutes les directions sauf vers lui. Il pensa a la facon dont ils allaient se comporter une fois dehors : ils rigoleraient en se tapant sur l'epaule, tout contents d'eux-memes. Cela ne fit qu'augmenter sa colère, une colère rentrée pleine de frustration, un courroux impuissant dont il ne pouvait rien faire. Il aurait voulu défendre son épouse mais ses ennemis étaient invisibles, comme des tireurs embusqués, hors de sa portée.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
iris29   29 mai 2018
Carnaval de Ray Celestin
- Ida, je te présente Cocaïne Buddy. (…)

- Alors quoi de neuf ? demanda Lewis.

- Rien de neuf, c'est le Blanc, le boss, c'est le Noir qui bosse.
Commenter  J’apprécie          230
iris29   02 mai 2018
Mascarade de Ray Celestin
C'était seulement dans ce genre de concert after-hours que les orchestres jouaient dans ce style très sudiste, rugueux et suffisamment lent pour permettre à leurs instruments de gémir et de grogner, de frémir et de s'entrechoquer en de multiples mélismes sinueux.
Commenter  J’apprécie          223
iris29   07 juillet 2018
Mascarade de Ray Celestin
- Un jour, j'ai tué un homme à la Nouvelle-Orléans, dit-elle.

Elle ne tourna pas la tête vers Jacob mais, du coin de l'œil, elle vit qu'il réagissait calmement à sa révélation.

- Pourquoi ?

- Parce qu'il essayait de me tuer.

- Alors ce n'était pas un meurtre.

- Sans doute pas. Mais ça fait le même effet.
Commenter  J’apprécie          210

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Il fait chaud

Cet auteur suisse a signé un polar intitulé Chaleur:

C. F. Ramuz
Joseph Incardona
Martin Suter

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : chaleur , canicule , soleil , ete , littérature , romans policiers et polars , adapté au cinéma , cinema , Actrices , acteur , vacancesCréer un quiz sur cet auteur

.. ..