Critique de Magdalae

💉LE JOURNAL DE CÉLIA : INFIRMIÈRE AU TEMPS DU COVID ET AUTRES RÉCITS de Mademoiselle Caroline & Célia 💉

&#xNaN;Célia est infirmière, un métier difficile mais tellement gratifiant. Quand une pandémie frappe l'hexagone, Célia et les soignants ont dû faire avec en plus des difficultés habituelles : manque de moyens et de personnel, pénibilité du travail... Célia raconte son histoire au temps du Covid.&#xNaN;

J'ai eu la chance grâce à une Masse Critique de Babelio de recevoir en exclusivité avant sa sortie cette bd et j'en fus ravie !

Je suis depuis quelques temps le travail de Mademoiselle Caroline alors c'est avec beaucoup de curiosité que je me suis plongée dans son dernier né. On y apprend le quotidien difficile de nos soignants, notamment durant cette pandémie mais aussi une vision bienveillante du travail d'infirmière.

Le sujet est sensible et très triste par moments mais j'ai apprécié le contraste entre le sujet et les couleurs toujours chaleureuses et joyeuses. J'ai beaucoup apprécié le portrait de cette infirmière en temps de crise qui raconte son parcours en toute simplicité.

J'ai apprécié aussi ce petit format carré facile en main ce qui rend la lecture encore plus facile.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture aux éditions Vuibert et qui sait, vous plonger dans une autre bd de Mademoiselle Caroline qui est une illustratrice et autrice à suivre !