Critique de Katiecat

Avant de commencer je préfère prévenir que ce roman ne s'adresse pas à toutes les personnes, âmes sensibles s'abstenir.
Donc voilà, j'ai plongé dans la Dark romance, et j'en suis ressortie agréablement surprise. Céline nous propose un univers sombre et angoissant où on suit le calvaire de Cynthia, un jeune femme qui va devoir faire preuve de courage pour survivre. On rencontre aussi Zeke, un jeune homme torturé par son passé qui va tenter par tous les moyens d'aider Cynthia.
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, je l'ai lu vite et je n'arrivais pas à quitter des yeux le roman tant l'histoire était prenante. Beaucoup de fois j'ai eu peur pour Cynthia, parfois même j'avais l'impression d'être à sa place et je sentais l'angoisse monter en moi.
Les sentiments des personnages principaux sont très bien travaillées, on comprend vraiment leur état d'esprit et les épreuves qu'ils subissent.
Les décors ne sont pas trop détaillés, cela nous permet d'imaginer nous-même les scènes et également très peu de personnages secondaires, cela nous focalise bien sur les principaux.
J'étais déjà conquise par ce roman dès les premiers chapitres mais alors la fin…. Je ne m'y attendais pas du tout, un gros retournement de situation qui n'est pas annoncé dans les pages précédentes et digne d'un scénario Hitchcock. J'ai clairement adoré et j'ai hâte d'avoir la suite et fin de cette histoire psychologique et noire.Je vous conseille vraiment de lire ce roman si vous aimez les ambiances sombres, les psychopathes et les tourments psychologiques, Céline a une plume qui nous transporte et nous effraie par la même occasion. La lecture est fluide et les mots sont justement choisis pour nous faire ressentir un maximum d'émotions pendant la lecture.
Dernier conseil, ne pas lire seule la nuit…. !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..