Auto édition (23/03/2018)
4.42/5   6 notes
Cynthia, jeune femme timide, toujours en retrait et très discrète va se retrouver dans l'une des pires situations d'horreur qu'on puisse imaginer.

Comment en est-elle arrivée là ?

Pendant les premières semaines qui suivent son arrivée à l'université, elle va secrètement tomber sous le charme de Zeke mais à sa plus grande déception il ne semble pas du tout la remarquer, du moins jusqu'à ce soir-là, lors d'une fête arrosée où sa coloc a r... >Voir plus
Que lire après A bout de souffle : SacrificeVoir plus
Une Dark Romance pure et dure, Cynthia une jeune fille discrète, passera par toutes les horreurs possibles, séquestration dans des conditions épouvantables, viols, tortures dans tous les sens du terme …Au moins, l'héroïne est intelligente, elle ne tombe amoureuse de son tortionnaire comme c'est fréquent et sa haine est un sentiment noble vu sa situation désespérée …Bizarrement, j'ai rapidement saisi quel était le secret de la personnalité tordue de Léon, un film avec Brad Pitt m'ait revenu en mémoire et j'ai tout de suite comparé ce même personnage (celles ou ceux qui ont lu le livre, comprendront pour le film, à condition d'aimer Brad Pitt du temps de sa splendeur et d'avoir vu le film … enfin je m'égare là …) du coup, c'était raté pour le côté rebondissement de la fin du livre mais ce n'est pas grave, je l'ai tout de même dévoré et beaucoup aimé . Je dis bravo à Céline d'H,une nouvelle auteure que je compte bien suivre… Beaucoup de scènes dures, à ce sujet, je mets une réserve pour les personnes sensibles pour cette histoire qui s'adresse à un public averti. Et pour le deuxième tome, je fonce l'acheter ….
Ce livre commence sur les chapeaux de roues, on découvre Cynthia qui se réveille dans une pièce sombre et humide après avoir été à une soirée étudiante. Elle va dans un premier temps se remémorer des souvenirs de la veille et ensuite faire la connaissance de son ravisseur.

Ce dernier n'est autre que Léon, le frère de Zeke, cet être prend du plaisir à faire souffrir sa captive et ce dans le but d'anéantir son frère. Il veut à travers toutes les tortures qu'il inflige à ses victimes, détruire la part de bonté qu'il y a en son frère pour qu'il devenir comme lui.

Zeke lui est l'homme sur qui Cynthia a flashé quelques semaines auparavant, cet homme au regard acier, assistant du prof, il a tout fait pour qu'elle ne soit pas en danger, mais un soir où il pensé être en paix, il décide de se lancer à sa rencontre durant cette soirée. Mais malheureusement, le démon le rattrape et il va vite comprendre que sa belle a été capturée. A partir de cet instant, il va prendre la décision qui s'impose : la retrouver et mettre fin aux agissements de Léon.

Dans ce livre, Cynthia n'aura pas d'autre choix que de suivre la règle que lui impose son bourreau si elle veut rester en vie : lui obéir. Va-t-elle pouvoir donner le change pour sa survie ? Zeke réussira-t-il à la sauver des griffes de Léon ?

Je remercie MD édition pour ce service presse, ce livre est le 1er de la collection Burning Madness, une collection où les méchants sont mis à l'honneur. L'auteur a su dans son roman, allier la torture aux sentiments.
Avant de commencer je préfère prévenir que ce roman ne s'adresse pas à toutes les personnes, âmes sensibles s'abstenir.
Donc voilà, j'ai plongé dans la Dark romance, et j'en suis ressortie agréablement surprise. Céline nous propose un univers sombre et angoissant où on suit le calvaire de Cynthia, un jeune femme qui va devoir faire preuve de courage pour survivre. On rencontre aussi Zeke, un jeune homme torturé par son passé qui va tenter par tous les moyens d'aider Cynthia.
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, je l'ai lu vite et je n'arrivais pas à quitter des yeux le roman tant l'histoire était prenante. Beaucoup de fois j'ai eu peur pour Cynthia, parfois même j'avais l'impression d'être à sa place et je sentais l'angoisse monter en moi.
Les sentiments des personnages principaux sont très bien travaillées, on comprend vraiment leur état d'esprit et les épreuves qu'ils subissent.
Les décors ne sont pas trop détaillés, cela nous permet d'imaginer nous-même les scènes et également très peu de personnages secondaires, cela nous focalise bien sur les principaux.
J'étais déjà conquise par ce roman dès les premiers chapitres mais alors la fin…. Je ne m'y attendais pas du tout, un gros retournement de situation qui n'est pas annoncé dans les pages précédentes et digne d'un scénario Hitchcock. J'ai clairement adoré et j'ai hâte d'avoir la suite et fin de cette histoire psychologique et noire.Je vous conseille vraiment de lire ce roman si vous aimez les ambiances sombres, les psychopathes et les tourments psychologiques, Céline a une plume qui nous transporte et nous effraie par la même occasion. La lecture est fluide et les mots sont justement choisis pour nous faire ressentir un maximum d'émotions pendant la lecture.
Dernier conseil, ne pas lire seule la nuit…. !
Lien : https://lerepertoiredesmordu..
Tout d'abord, ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains car il y a des scènes de viols. Et ne vous attendez pas à de la Dark Romance, c'est juste du Dark, il n'y a pas de romance dans ce 1er tome.
L'histoire pourrait être intéressante si elle n'était pas aussi courte pour ce premier tome. On est sur un texte à trois voix, ce qui est bien car on a le point de vue de tous les protagonistes importants, leurs ressentis est plutôt bien décrits, mais je trouve que le tout reste assez survolé. J'ai vraiment une sensation de trop peu et de rapidité. Et puis je pense avoir deviné le fin mot de l'intrigue concernant Zeke & Léon trop rapidement, certes, à confirmer dans le tome 2 car on n'a pas la réponse à la fin du tome 1. Bref, dans le style, j'ai lu de bien meilleurs livres. Je vais néanmoins lire le second, pour avoir le fin mot de l'histoire, et vu la taille du livre, cette lecture devrait être rapide.
Histoire super prenante. Scénario à la Hitchcock !!! L'écriture est fluide et agréable et il est difficile de lâcher le livre tant on veut connaître le dénouement. Bon moment de lecture et envoûtant. J'adore ce livre, très bien écrit, on est emporté dès les premières pages. Et une fin très inattendue.
Lien : https://www.babelio.com/livr..

Son souffle chaud contre mon cou me donne envie de m'enfuir, pourtant mes jambes n'essaient même pas d'esquisser le moindre geste, je n'ai plus froid comme tout à l'heure mais je tremble de peur, de honte, de colère et d'impuissance .