Critique de Iboo

Iboo
24 février 2019
Je voulais le lire. Je le voulais vraiment. Je l'ai commencé il y a des semaines et, malgré l'ennui sévère qui me gagnait au fur et à mesure de ma lecture, je m'étais fait la promesse que j'irai jusqu'au bout quel que soit le temps qu'il m'en coûte.
Honte à moi car je viens de déclarer forfait au bout d'environ 200 pages. Et, si l'on tient compte que, bien souvent, arrivée en fin d'une page, je devais la relire car j'étais plus concentrée sur ma liste de courses à faire que sur le récit, on peut en déduire que j'ai dû en lire près de 300.

J'étais pourtant très enthousiaste à l'idée d'ouvrir ce livre. Les extraits que j'en avais lus étaient si prometteurs ! Cela dit, si on réfléchit bien, quand un lecteur choisit de publier un extrait, il porte forcément sur les meilleurs passages d'une oeuvre. Et, présentement, ces quelques extraits fameux sont tirés d'un livre qui comporte 505 pages... 505 pages de texte imprimé en petits caractères qui, de plus, fatiguent la vue.
Donc, voilà. L'ennui profond, les yeux qui picotent... continuer aurait relevé du masochisme.

Je ne suis pas fière de mon abandon. Sans doute dû à une petite insuffisance culturelle de ma part, je l'admets volontiers.
Naturellement, je ne note pas ce livre. Question d'honnêteté.