AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de born2fly


À ce qu'on raconte, il n'est pas très fréquentable... "On me dit ordure!" Salaud! Placez-y l'insulte et elle le va... D'autres, moins nombreux, s'arrachent la chemise et hurlent au génie. Rien de tout cela ... Rien du tout! Bien peu le connaissent pour ce qu'il est... de nos jours, la réputation suffit... le qu'en dira-t-on... Il s'en fous lui !!
Ne cherchez pas ses idées, il n'est pas un homme à idées... Pas du tout! "Voyez ce qu'on fait avec les idées... Des massacres à tout vent et de tout temps. C'est inutile! Les idées ne sont qu'un ramassis de lieux communs à faire péter la planète".

Certains affirment qu'avant l'homme, il y a le Verbe. Je réfute! Absolument! lui, il crois qu'avant le Verbe, il y a l'émotion... L'émotion est la source première de l'être... un homme à style... qui s'efforce de transcrire le sentiment afin qu'il transgresse l'ordinaire... rien d'autre.

Si ça vous chante... un jour. Prenez un de ses bouquins... Oh! du bout des doigts. Ça souille! Ouvrez-le et écoutez la musique, laissez-vous porter par elle... Simplement. Peut-être que vous y trouverez l'émotion. Il n'y a que cela dans ses livres.
Sincèrement.

Facile! Rien n'est facile! Jamais! Apprenez! La misère guette les uns et les autres n'attendent que ça… Vous dépecer et voir vous enfoncer dedans jusqu'au trognon… Jusqu'à en crever et eux en crèveront de plaisir. Alors, les extraits sont insuffisants, toujours, en toute circonstance. Il faut se battre! C'est tout!

Méfiez-vous de la facilité, décadence du siècle, nullité de l'instruction, les extraits… Foutre! Des extraits! Ils enseignent des extraits… Bien sûr! C'est plus facile, on y arrive plus vite à la fin et on passe à autre chose… À Sagan! Voilà! C'est gagné d'avance.

N'attendez pas qu'on vous dise que c'est facile… Plongez, nom de Dieu! Vautrez-vous dedans, flairez le vent, les sensations… Levez les voiles et laissez venir les images… l'infini! Laissez-vous ensorceler, que diable! Dans un sens, dans l'autre… Tempêtes et sarabandes! Vous verrez le résultat… le grand départ, l'aventure de la jeunesse… larguez les amarres… le Voyage… Tout doucement, se déploiera sous vos yeux…

«Et puis, tout d'abord, tout le monde peut en faire autant. Il suffit de fermer les yeux.
C'est de l'autre côté de la vie»

Tenez ! Je vous mets au défi… Lancez-vous et revenez m'en causer dans quelque temps…

On discutera… Sans façon!
Commenter  J’apprécie          270



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}