AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Belykhalil


Je ne ferai pas une longue critique sur ce roman. Quand je lis toutes les reviews, j'ai le sentiments d'être passé totalement à côté. Je ne saurai pas dire pourquoi, mais il est évident que je n'ai pas éprouvé suffisamment d'empathie pour l'héroïne. J'ai l'impression qu'elle se laisse porter par les événements plus qu'elle ne s'engage contrairement à l'image qu'elle pense donner d'elle.

Cette famille qu'elle trouve si belle et si soudée malgré ses dysfonctions ? Je ne vois pas où elle est soudée, certains de ses membres disparaissent, ils ne se parlent pas pendant des mois voire des années, ils laissent leur mère s'enterrer progressivement dans la douleur et la maladie sans rien faire. Je ne trouve cela ni beau, ni réconfortant, ni touchant. Je ne vois qu'une famille égocentrique où chacun ne pense qu'à sa gueule, où les frères et soeurs se crachent dessus. L'héroïne n'est pas à l'envers des autres. Je l'ai trouvé détestable.

Je n'ai même pas trouvé tendre que personne ne se soucie de son orientation sexuelle, parce que la vérité c'est que si personne ne dit rien, c'est qu'ils n'en ont rien à faire, mais pas dans le bon sens, pas dans le sens ça ne change rien à leur sentiment pour elle, non la vérité c'est que ça leur est bien égal ce qu'elle est et ce qu'elle fait de ses fesses. Limite, vu la description les « habitués » doivent trouver cela « tripant ».

Bref, un livre vraiment bof bof qui ne trouvera certainement pas auprès de moi, l'enthousiasme de la plupart de la blogosphère.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}