Citations sur Bambine (2)

Elles peuvent pourtant se livrer à des expériences en cachette. Les deux petites sœurs s'asseyent l'une en face de l'autre et se regardent mutuellement dans les yeux. Le jeu, soumis semble-t-il à des règles sévères, ne paraît pas très facile. Il s'agit en fait de ne pas battre des paupières durant l'opération, même minimement, ni de détourner le regard en quelque direction que ce soit, auquel cas il faut recommencer péniblement depuis le début. Le but de l'opération est évidemment de reproduire en se raidissant le regard paternel, chacune étant juge de l'autre. (page 50)
Dans un intérieur respirent et se meuvent les éléments d'une petite famille. C'est un noyau sous vide qui s'exprime par des opérations infimes dont il est difficile, si ce n'est impossible, de suivre les déroulements moins banals que ceux des simples tâches de la vie matérielle. (page 29)