Critique de StefEleane

l'histoire se passe dans un immeuble de Joinville le pont. on y retrouve un climat à la delicatessen pour les fans de jeunet ;) il y a environ une petite dizaine de logement. donc presqu'autant de copropriétaires. il y a un très bonne entente entre eux (même s'il sont tous un peu déjantés) les choses changent le jour où notre protagoniste Jacques découvre un coffre de sac de pièces d'or. Surpris pas l'une des habitante de l'immeuble, il se trouve dans l'obligation de dévoiler son secret et par la même occasion de partager le butin entre chaque habitants.

Les choses aurait pu très bien se passer mais les langues se délient, les humeurs changent, et les us et coutumes des uns agacent les autres. s'il n'y avait que cela .. Mais à la façon des dix petits nègres. Les personnages disparaissent ... y aurait-il un meurtrier dans l'immeuble ??

c'est un roman un peu cru , il y a tout de même un personnage légèrement nymphomane ! mais il reflète bien la nature humaine. François Cérésa a un style bien à lui. J'avoue j'ai aimé ! mais je ne le conseillerai pas forcement. Car très particulier tout de même. à vous de faire votre choix ;)