Critique de mamie2leon_lit

Les meurtres du LowCountry - Écrit par Arthur Cerf

Ce livre fait partie d'une série publiée chez 10/18 en collaboration avec le magazine Society sur les Etats unis à travers leurs affaires criminelles. Les journalistes sont partis enquêter sur certains faits divers en établissant une cartographie des crimes, un livre par état.
C'est une série que j'aime beaucoup car elle change de mes lectures habituelles et nous donne une vision de la vie aux USA et de la culture américaine.
Avec ce quatrième tome que j'ai eu la chance de remporter lors de la masse critique Babelio du mois dernier, nous allons en Caroline du sud où nous suivons Alex Murdaugh, un avocat au dessus-de tout soupçon lors d'un procès hors norme au début de cette année 2023. Il est accusé d'avoir tué sa femme Maggie et son fils Paul en 2021.
Le livre retrace la généalogie de la famille Murdaugh avec leur force et cadavres dans le placard. Cette histoire très intéressante est racontée grâce au suivi des 6 semaines de procès, des archives de la presse et des différents documentaires et postcasts sur la famille, notamment le sang des Murdaugh, un documentaire Netflix que je vais aller regarder pour avoir une autre vison de cette affaire.
Le livre est bien construit et agréable à lire. L'histoire est pleine de rebondissements, secrets de familles, morts suspectes, avec de la drogue, des escroqueries, de la corruption … dans un monde où l'argent et le pouvoir ont une grande importance. Un scénario digne d'un excellent thriller, mais qui est une histoire vraie avec un procès qui a captivé tous les USA en ce début d'année !
Ce tome confirme que j'aime cette collection. le tome 5 L'affaire Emmett Till nous emmènera à partir du 1er février 2024 dans le Mississippi des années 50. Il est certain que je le lirai à sa sortie.
Je remercie infiniment Babelio et 1018editions pour leur confiance et l'envoi de ce livre, qui m'a fait passé un très bon moment de lecture.