Critique de domdu84

Un énorme merci aux éditions E/P/A qui m'ont envoyé ce livre et surtout à Babelio qui m'a sélectionné pour que je fasse cette critique.
Je ne ferais pas une critique, je ferai des louanges.
Ce n'est pas un livre banal que j'ai lu, c'est même une récompense, j'ai tellement aimé (et j'aime toujours) les musiques de Cerrone, que quand masse-critique s'est présentée, je n'ai coché QUE ce livre et je l'ai reçu. MERCI, MERCI !

Je suis vraiment scotché devant la vie de cet homme qui au départ n'a pas plus de chance de réussite que le commun des mortels, mais par son caractère a imposé sa vision de la musique telle qu'il l'a concevait et qui aujourd'hui encore à 66 ans réussi à faire aimer son style aux jeunes de 18 à 35 ans comme il le dit dans son livre autobiographique.
C'est vraiment un mec bien, je m'en doutais un peu à voir ses photos et interviews, mais ce qu'il décrit de sa vie, depuis sa jeunesse à maintenant est édifiant.
Toujours à aller vers les autres, à parfois demander l'impossible et surtout quand il l'a obtenu cet impossible, il le transforme en réalité. Ce n'est pas étonnant que des monstres de la musique, du cinéma, du show biz ont été ou sont ses amis. Il en cite énormément dans ces 250 pages que j'ai dévorées en quelques heures, tant ce qu'il raconte est vivant, sans mots superflus, avec un langage que tout le monde peut comprendre.

Je ne suis pas quelqu'un qui m'intéresse à la vie des artistes hors ce qu'ils produisent, j'ai toujours trouvé que le voyeurisme n'est pas ma culture.
Mais là j'ai failli à mon éthique, Cerrone ! Tu es un diable !

Vraiment une réussite, et l'homme n'a pas fini de nous surprendre.
Dans ces dernières pages, il nous prévient qu'avec le groupe de ses débuts « Kongas » il allait de nouveau sillonner les scènes avec 80 dates de concerts prévus. Ah si j'avais la chance d'aller le (les) voir près de chez moi…
Cerrone, viens nous émerveiller à MENDE s'il te plait !!!