Critique de papotea

Ouvrez un dictionnaire de tous les codes obligés de la romance.
Prenez les plus clichés.
Enfilez les les uns après les autres.
Et vous obtiendrez ce livre.
- L'héroïne maladroite et ayant quelques kilos en trop (au passage elle oscille entre le 40 et le 42, pour 1m75. Comment dire ? Non rien). Check
-Le héros hyper beau hyper viril, qui a l'air mal embouché mais qui en fait cache des trésors de sensibilité. Check
- La scène où le héros fait monter la température en enlevant sa chemise / son t-shirt pour dévoiler un corps de parfait Apollon, tous muscles dehors. Check
-La belle mère odieuse, la demie soeur qui ne vaut pas mieux, qui a l'air d'avoir une vie idéale alors qu'en fait non. Check
- la grand-mère sympa, trésor de gentillesse, de modernisme, de bons conseils , super compréhensive. Check
- la bonne copine forcément déjantée. Check.
- le baiser sous la pluie/ sous la neige. Check
- La scène hautement ridicule pour l'héroïne (si possible à coup de culotte gainante)
Etc etc...
Ajoutez à cela que je n'ai ressenti aucune sympathie pour l'héroïne, que le couple improbable ne m'a pas fait rêver, que notre dite héroïne est ultra riche et va rejoindre sa famille dans un manoir digne d'orgueil et préjugés (tellement courant) et que, last but not least: la fin est d'une perfection telle que non, franchement, n'en jetez plus...
Bref, joli titre, jolie couverture, mais même si j'aime bien la romance, là franchement je n'ai pas pu.
J'ai essayé de persévérer, puis finalement vaincue j'ai lu en diagonale jusqu'à l'épilogue (dont la lecture m'a confirmée que j'avais bien fait de ne pas insister).
Bref trop pour moi.