Citations sur Rêver n'est pas un vilain défaut (21)

Damon voulait absolument acheter un cadeau pour ma grand-mère et du vin pour mes parents.

- Et pour ta sœur ? Qu'est ce qui lui ferait plaisir ?

- Une muselière ?

Il me fit un signe de la main sans lever la tête de son texte. Apparemment, je n'étais pas renversante !

Dommage.

Car j'étais à mon maximum.

(...) je me replongeai dans l'écriture. L'histoire d'une fille qui rencontre Hugh Grant. Il se fait passer pour son petit ami et tout finit bien. Tout. Finit. Bien.

Oui, j’étais du genre à tout planifier, et alors ? Quel mal y avait-il à cela ? J’ignorais comment faisaient les gens qui se laissaient porter au gré du vent, ballottés, trimballés au hasard sans aucun contrôle. Comment pouvaient-ils gaspiller autant de temps et d’énergie alors que les minutes nous étaient comptées ?

Je voulais vivre cette sensation d’être à la fois unique au monde et sublime. Cette sensation magique qui me faisait tout oublier.

Puisque la vie était dure , cruelle parfois, je voulais donner de la magie aux lecteurs, écrire une histoire qui puisse leur faire du bien. Qui les prendrait par la main et les sortirait de leur quotidien. Qui les ferait basculer dans un autre monde, un autre univers, l'espace de quelques heures. Un roman comme un plaid tout doux sur les épaules, enveloppant, réconfortant, aimant, accompagné d'une bonne tasse de chocolat chaud aux marshmallows. Une pépite. Un conte de fées pour adultes. Ils oublieraient leur vie. Leurs soucis. Le temps de quelques pages, ils plongeraient dans une histoire qui les ferait sourire, je l'espérais, et s'évader.

- Tu es magnifique et tu n'as jamais fait ton âge. J'espère que j'aurai les mêmes gènes.

- Ça n'a rien à voir avec l'hérédité. II suffit que tu sois heureuse et qu'il y ait beaucoup d'amour dans ta vie. Alors, tu seras rayonnante à n'importe quel âge.

Puisque je n’étais pas faite pour vivre ma vie. J’allais la rêver.

Enchanteur - Envoûtant - Fantastique - Féerique !

Les synonymes explosèrent dans ma tête et dans le ciel, comme un feu d'artifice éclabousse la nuit d'éclats dorés un soir d'été, pour décrire le baiser parfait.

MAGIQUE.

J’attendais le prochain taxi en me demandant s’il fallait que je relève ma jupe pour avoir une chance d’en retenir un ce matin ; ou, plus probable, que je mise sur l’effet de surprise et réalise trois triples axels sur la chaussée.