AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sld09


J'ai assez rapidement abandonné cette lecture : une héroïne peu symptahique, trop de clichés, enfin rien pour me donner envie de rester... Pour l'intrigue, on hésite entre Bridget Jones (l'héroïne moderne, mal dans sa peau et parfois maladroite,...) et Cendrillon (la méchante belle-mère et sa fille, le bal à venir...).
L'héroïne m'a très vite horripilée : elle s'auto-apitoie sur son sort, sur la pression de sa famille pour qu'elle devienne avocate, ses difficultés à écrire alors qu'elle rêve d'être écrivain, tout ça la fait déprimer et grignoter ce qui fait qu'elle prend toujours plus de poids et doit se cacher dans des vêtements informes,...
Puis on se rend compte que sa famille lui verse de généreuses sommes en guise d'argent de poche et lui laisse à disposition un appartement de rêve dans un quartier chic de New-York, qu'elle a trouvé un job sympa dans une librairie, avec une patronne en or, sans faire le moindre effort. Mais le pire : la pauvre fait presque du 42 et c'est une catastrophe.
Et puis ça se poursuit dans la même veine, mais c'en était trop pour moi...
Commenter  J’apprécie          270



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}