Critique de collectifpolar

En 1339 Pierre Cordwain de Kosigan, dit le bâtard, est doté de pouvoirs étranges. A la tête d'une compagnie de mercenaires d'élite, il est chargé de s'emparer de la Champagne des princesses elfiques.
Une très agréable lecture que ce premier volume des aventures du Bâtard de Kosigan, chevalier mercenaire et paria dont la noire réputation fait trembler toutes les cours d'une Europe médiévale revisitée à la sauce fantasy. L'univers est particulièrement réussi, l'auteur mêlant très habilement vérités historiques et éléments merveilleux, au point de rendre presque crédible la résistance désespérée du comté de Champagne, dernier territoire elfique, face aux agressions conjuguées des royaumes de France et d'Angleterre, sans oublier celles du cruel Duc de Bourgogne... le scénario nous surprend par ses rebondissements inattendus, le style est agréable et efficace, et les personnages pleins de promesses... On a vraiment hâte de pouvoir lire la suite de leurs aventures !
Lien : https://collectifpolar.com/