Critique de lyoko

Bizarrement ça fait deux romans de fantasy que je lis et directement un autre roman vient se greffer dessus. Ici , je n'ai pu faire autrement que d'entrevoir un certain lien avec l'assassin royal de Robin Hobb… bien sur un bâtard qui a vocation a tuer, ça ne peut qu'y faire penser
Mais quand le roman que je lis fini par me faire oublier la référence de la fantasy auquel je pense.. c'est que c'est franchement gagner et que Fabien Cerutti a su faire sa place.

D'autant qu'il faut bien reconnaître qu'il a une écriture super addictive, on tourne les pages sans s'en rendre compte.
Et puis l'intrigue mes aïeux ! Tout est là pour plaire : les duels, les assauts, les complots, le caractère des personnages, la trahison… enfin tout quoi.
J'ai pris un plaisir de dingue à lire ce roman… et même que sans avoir fini le premier tome je l'ai déjà conseillé a ma cousine.

Une énorme découverte que cette nouvelle saga qui j'espère restera de cette qualité pour la suite … la lecture du tome 2 ne saurait tarder d'ailleurs