Critique de SabrinaTrublet

En chaussettes.
Hugo CETIVE

Alex pensait pouvoir réussir sa vie : 25 ans, une femme, une petite fille et une Mercedes pour exercer son métier de VTC.
Oui MAIS il fallait toujours plus d'argent pour satisfaire sa femme, payer les courses etc etc…
Alors il est parti, quittant femme et enfant pour une vie… bien pourrie !
Il habite dans un hôtel miteux de Bastille et passe ses journées à acheter de la drogue, se droguer, s'alcooliser, coucher avec des toxicos encore plus défoncées que lui.
Une seule chose rythme maintenant ses journées : sa recherche de plaisir dans le crack et rien ne nous est épargné entre l'achat, la préparation de la pipe à crack, la montée vers l'extase, la décente vers l'enfer et la perpétuelle sensation de manque.
Dommage Alex ! Tu avais tout et tu n'as plus rien !

Si l'histoire est plutôt pas mal et le milieu des toxicos très bien dépeint tout comme la spirale infernale de la dépendance, je trouve calamiteuse la mise en page entre fautes d'orthographe et de grammaire, la ponctuation incorrecte et les erreurs dans l'histoire des personnages (un coup footballeur un coup basketteur par exemple pour l'un d'eux).
C'est vraiment regrettable.
Les illustrations en noir et blanc apportent un petit plus.
Un premier roman pas inintéressant mais qui aurait mérité plus d'attention au niveau correction et relecture.

Babelio.com merci pour cette masse critique.