Citations sur Tremens (20)

Sa peau, c'est de la neige qu'on aurait frottée avec des pétales
La nuit est une reine inquisitrice et culottée. La nuit cherche les aventures
La routine s'installe. On s'en rend pas compte au début. La routine, c'est comme une rumeur, ça s'installe tout doux, c'est comme l'herbe tu vois pas la pousser et, un jour, paf, t'en as plein les pieds
D'une beauté atroce tellement ce regard est malade
Je suis un rebelle sans cause. Je ne suis que des intentions, des bouts, des ombres... Vous me connaissez maintenant ? Vous en avez rien à foutre d'abord ! Moi non plus ! Je ne veux pas me connaître.

Et vous ? Et vous ?

Vous vous connaissez ?
- Souviens-toi des mauvais moments, me conseille-t-elle en articulant chaque mot.
Putain, les mauvais moments m'excitent.
Arthur et moi avons l'ivresse électrique. C'est un talent rare. L'alcool et la nuit ne nous ramollissent pas. BIen au contraire, elles créent des étincelles.
Sa démarche est brutale et elle fout une merde cosmique dans la faille. ais il faut parfois dire les choses telles qu'elles sont, les dire crues, dans un style totalement factuel, sans empathie. C'est comme plonger dans l'eau pure d'un lac de montagne. On en ressort tout propre et vigoureux

NOUVEL HOMME ?
Les hostos c chiant comme la pluie, t seul, toute la journée.
Ca laisse du temps pour la cogite. Seulement, quand tu prends les drogues légales, la cogite pisse pas loin. C'est comme une mésange qui tourne autour de son ni, elle fait rien d'extraordinaire, voyage pas. Pour l'instant, impossible de me rappeler les derniers jours, ceux qui m'ont amené ici. Il y a eu une soirée et elle m'a été fatale, c'est tout ce que je suppose. J'arrive pas à me souvenir. Faut que je me souvienne.
Toute enfance paisible est une arnaque