Critique de flamaxia

Wahou, c'est juste ce qui m'est venu pour définir ma lecture. J'ai fini cette 1ère partie hier soir, tard, impossible de reposer ma liseuse tant que je n'avais pas atteint la dernière page.

Je ne connaissais pas encore Cetro. Quelle grosse erreur !
Tres souvent dans les commentaires Babelio nous pouvons lire une succession d'éloges sur un livre ou un auteur, et je ne retrouve pas forcément le même enthousiasme.
Je me suis donc plongée dans le livre afin de me faire ma propre opinion, et quelle claque !
Dès le début le ton est donné, l'action est là sans trop nous en dévoiler. Une adolescente et son petit frère qui fuient mais qui ? Quoi ? Pourquoi ?
Nous allons rapidement en savoir plus et connaître le commencement de cette histoire.
Je ne sais pas ce qui m'a le plus plu, l'histoire tordue et trash à souhait ou l'écriture tout en émotion de Cetro. Il arrive à décrire ce qui est propre à l'Homme dans le meilleur comme le pire. Nous faisons face à des scènes très dures physiquement, et des scènes très dures émotionnellement.
J'ai ressenti beaucoup d'affection pour Soraya et sa famille et pour Julien.

Je précise que j'ai lu la version non censurée, j'essaierai de jeter un oeil à la version "soft" voir comment le récit a pu être édulcoré.

Bref un vrai coup de coeur, je vais aller de ce pas charger la suite dans ma liseuse, je ne veux pas rester sur ma faim/fin