L'inspectrice Colgate, après avoir, pendant des années, poursuivi César Nékros, le plus grand meurtrier de tous les temps et qui plus est cannibale, a enfin réussi à mettre la main dessus. Ligoté dans sa cave, l'homme lui raconte alors quelques éléments croustillants de sa longue vie. Voulant maintenant mettre fin à tout ça, Colgate appelle les flics du coin. C'était sans compter que ces derniers bossaient pour Nékros! La voilà maintenant prise dans ses griffes, certaine qu'il compte la mijoter et la manger. Tandis qu'il s'affaire en cuisine, il continue de lui raconter sa vie...

Un deuxième tome moins surprenant que le premier mais des aventures tout aussi riches et décalées... jusqu'à ce final inattendu. À l'instar du premier tome, l'on écoute César Nékros, à travers ces flashbacks. Tour à tour Dieu d'une tribu australienne, seigneur en Perse ou cousin du Sasquatch. El Diablo nous a concocté un dyptique original, divertissant et mordant. Au dessin, Cha réussit parfaitement à nous plonger dans le passé (noir et blanc, couleurs désuètes...) et use de différents traitements graphiques. Un trait inimitable, plein de fraîcheur et efficace...
Clarisse Starling a pris de l'âge, mais elle a réussi à choper Hannibal Lecter, enfin, c'est ce qu'elle croit..
C'est un peu comme cela qu'on pourrait résumer cette série mêlant "Highlander" et "Le silence des Agneaux" : une flic va mettre du temps, mais elle va réussir à mettre la main sur un homme qui aurait commis, selon elle, des meurtres dont les corps ont bizarrement disparu, et cela, sur une très grande période.

Alors que le style du dessin est un peu particulier (pour moi), l'histoire se lit très bien et vite. On devine forcément les aboutissants, mais elle est ponctuée de retournements de situation qui donnent du dynamisme à l'ensemble.
Une conclusion à la hauteur du premier opus, on aurait bien aimé en apprendre encore plus sur cet étrange personnage mais ce fut tout de même une très chouette duologie !
Lien : http://merlin-brocoli.blogsp..