Critique de Synoptia

L'histoire prend place au Nord de Madagascar, ce qui m'a fait très plaisir car j'ai tout de suite voyagé et été dépaysée par la mise en place de l'environnement, avec ses décors et ses personnages aux dialogues typiques d'île. On sent que le récit nous décrit le vrai, le vécu. En plus de cela, on plonge dans une intrigue de polar puisqu'on fait très vite la connaissance du policier Monza chargé de protéger un chinois qui est visiblement la cible d'un ennemi qui veut sa mort.
J'ai bien apprécié cette lecture dans l'ensemble puisque c'est divertissant et j'ai beaucoup appris de Madagascar, une île dont je ne connaissais rien. Les personnages sont vraiment bien amenés et bien travaillés je trouve. L'écriture est assez fluide et réussi à nous transporter dans l'univers. Mais c'est vrai qu'il manquait un petit quelque chose pour me rendre addict à cette lecture et être en haleine, j'aurais aimé une enquête plus poussée. Même en gardant ce côté « aventure ».
Je remercie Babelio pour l'envoi de ce roman dans le cadre de la Masse critique, qui m'a fait sortir de ma zone de confort !