Critique de Sylvie71

Un polar malgache

Un tombeau sur l'île rouge est le 2ème roman de Jean Ely Chab, c'est la suite de la Vallée du Saphir mais cela ne gêne en rien la lecture.
J'ai beaucoup aimé ce roman policier qui m'a fait voyager sur l'île de Madagascar. L'histoire commence par la découverte d'os humains qui ont été volés dans une tombe. Jerry Monza, policier, fait la promesse aux habitants du village de démasquer le voleur. Pour cela il se fera aider par un ancien journaliste d'investigation Bary, et la truculente Mamabé. de plus l'île est pleine crise politique.
Dans ce roman, l'auteur nous immerge dans une autre culture avec des croyances et des légendes différentes des nôtres. Il nous fait découvrir les difficultés de vie des habitants. Mais avec ses personnages, il nous montre aussi beaucoup d'humanité.
Une lecture très agréable, une enquête policière avec des personnages hauts en couleur, un livre que je conseille à tous les amateurs de romans policiers.