Critique de angelcalvin36

Coup de coeur 💓 BD pour « Mécanique céleste » de Merwan Chabane.

Attirée par la sublime couverture, j'embarque ce bel ouvrage dans mon sac à dos et c'est un vrai bonheur.

Entrez dans l'aventure et découvrez la forêt de Fontainebleau dans une ambiance post-apocalyptique.

Aster est une jeune fille arrivée en forêt des années plus tôt dans un couffin dérivant sur l'eau. Elle est une extra-pan mais sera quand même choisie pour défendre les couleurs de ce peuple lors du défi qui les oppose à Fortunate.

L'enjeu : une guerre impitoyable si le peuple de Pan ne remporte pas la mécanique céleste, un jeu de la balle au prisonnier qui se joue en trois manches.

💓j'ai aimé :

💓 le personnage principal, Aster, une jeune fille rousse aux grands yeux verts affublée d'une queue de renard, bondissante et décidée, qui n'a rien à perdre.

💓les décors à la fois fantastiques et réalistes avec les clins d'oeil à cette forêt que je connais bien.

💓le ton drôle et le récit dans le récit. le sujet politique et l'évocation de sociétés forcées de vivre ensemble. Qu'est ce que le pouvoir ? Permet-il tout ? Les faibles sont ils ceux qu'on croit ? Y a t-il toujours un espoir et des idées à défendre ?

💓j'ai apprécié le choix des couleurs pastels qui donne vraiment une couleur propre à cette histoire et adoucissent le récit.

💓l'idée de départ et défendre son territoire avec une équipe de bras cassés dans un challenge de balle au prisonnier, c'est juste divertissant et inattendu.

Bref, j'ai découvert une petite pépite de la BD SFFF et un super travail d'auteur. Je vous encourage à faire de même.

Une interview de Merwan pour en savoir plus, juste là 🎾 : https://youtu.be/oJRNOOOcRPo

Lien : https://www.instagram.com/p/..