Critique de Felina

Cet opus est la suite des "Chroniques de Zi: Phélan". le premier tome était rythmé, emprunt de combats et de rebondissements, avec quelques pointes d'humour bien amenées. Ce second tome met en avant la princesse Nara, poursuivit par un ogre, et hantée par une malédiction.

Dans les monts jaunes, la princesse Nara, trop curieuse, est devenue la proie de l'ogre, a qui elle doit échapper coûte que coûte. Mais victime d'une malédiction, la jeune femme ne peut recevoir d'aide de personne, sous peine d'en mourir. Elle ne sait pas que deux jeunes guerriers courent pour essayer de lui prêter main forte, et l'aider dans sa situation plus que périlleuse.

Ce second tome est aussi intéressant que le premier, mais n'apporte rien de particulier au lecteur. C'est-à-dire qu'il n'est ni mieux, ni moins bien. On pourrait presque dire que c'est le même mais que cette fois-ci, le personnage mit en avant est la princesse Nara. La pauvre d'ailleurs n'est pas aidée, entre cet ogre qui la poursuit, et les mésaventures qui lui arrivent, le lecteur voit ses espoirs de la retrouver entière à la fin s'amenuiser petit à petit.

Le récit apporte quelques informations intéressantes, qui viennent enrichir le personnage de la princesse Nara, avec quelques retours dans le passé, dans son enfance. La jeune héroïne est d'ailleurs parfois un peu crispante, mais passons. Il est également dommage que Jean-François Chabas n'est pas un peu approfondit - même si c'est un roman destiné à la jeunesse - certains aspects de l'histoire qui en aurait été enrichie et plus dense.
Lien : http://lillyterrature.canalb..