Critique de CelinePointAlaLigne

💊 Dans quels cas lire ce livre ?
Pour rencontrer l'amour fou
Antoinette-Pauline-Hortense porte deux chaussures différentes. A chaque pied sa réalité. A chaque jour sa réalité. Elle n'est pas facile à suivre Antoinette-Pauline-Hortense et pourtant Georges, par amour, a décidé de s'y conformer.
Leur quotidien, aussi absurde que poétique, c'est aussi celui de leur petit garçon pour qui une maman folle à lier, un papa fou d'amour et un oiseau de compagnie ne sont rien d'autre qu'une normalité loufoque à chérir.

Pour retrouver l'amour fou
Lorsque plusieurs mois après avoir adoré le roman d'Olivier Bourdeault, En attendant Bojangles, je me suis retrouvée avec son adaptation graphique dans les mains… j'appréhendais un peu…
Et si je ne m'y retrouvais pas ? Et si c'était moins bien ? Et si ça gâchait carrément le film dans ma tête ? Vous savez, ce petit film qui prend vie dans nos esprits au fur et à mesure de notre lecture…
Et puis je l'ai ouvert.
Bouche bée.
Ingrid Chabbert et Carole Maurel sont entrées dans ma tête. Ce n'est pas possible autrement. Page après page, vignette après vignette, a pris vie, sous mes yeux, le film de ma tête.
Expérience aussi vertigineuse que merveilleuse.

💊 Effet secondaire éventuel ?
Une poussière dans l'oeil.
Pourtant je le savais hein… J'y suis allée armée d'un masque de protection qu'on appelle expérience, mais ça n'a rien changé. Cette adaptation m'a transportée aussi haut et aussi vite que le roman qui est à son origine. Prise de conscience irresistible de l'incommensurable force de l'amour.

💊 Contre-indication
AUCUNE
Y compris pour ceux qui sont passés à côté du roman. Pour vous, cela sera double dose.
Lien : https://www.instagram.com/p/..